Recherche
Opération Marhaba 2021

Actualités : Opération Marhaba 2021

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Opération Marhaba 2021
15 juin 2015

Espagne : la camionnette d’une famille marocaine percutée par un bus, un mort

Un Marocain a trouvé la mort hier à Cadix, dans le sud de l’Espagne, dans l’accident de son véhicule avec un autobus. Plusieurs blessés sont également à déplorer.
12 juin 2015

Reportage à l’arrivée des Marocains du monde à l’aéroport d’Agadir

L'opération d'accueil des Marocains du monde a commencé depuis le 5 juin dernier. 2,5 millions de Marocains sont attendus dans les trois prochains mois dans le pays. Reportage à l'aéroport d'Agadir pour rencontrer quelques uns d'entre eux !
2 juin 2015

Marocains du monde : 2,5 millions de personnes et 600.000 véhicules attendus

Dans moins de quinze jours, l’Espagne entamera l’opération de la traversée de détroit (operación Paso del Estrecho) dédiée aux Marocains du monde. On y attend cette année près de 2,5 millions de personnes et un peu plus de 600.000 véhicules.
30 mai 2015

Transit 2015 : l’Espagne installe des lecteurs de plaques d’immatriculation

La Direction générale du trafic espagnole (DGT) installera à partir du mois de juin des lecteurs de plaques d’immatriculation dans les principales routes empruntées par les Marocains de l’étranger souhaitant se rendre au royaume. Cette nouvelle disposition permettra, selon les autorités, de gérer le flux de vacanciers se dirigeant vers les ports du sud du pays.
14 avril 2015

Après Comarit, IMTC au bord de la faillite

La compagnie marocaine IMTC, spécialisée dans le transport de voyageurs entre le Maroc et l’Europe, serait au bord de la faillite. IMTC suit malheureusement le même chemin qu’un autre transporteur marocain, Comarit, que de nombreux Marocains du monde ont utilisé pour revenir au pays durant les vacances d’été.
14 janvier 2015

Maroc : pour empêcher la corruption, des employés privés de tenues avec poches

Pour lutter contre la corruption qui sévit dans ses rangs, l'autorité du Port Tanger-Med (au nord du Maroc) a décidé d'adopter des tenues sans poches pour ses employés.
17 septembre 2014

Espagne : 21 voitures de luxe volées et en route pour le Maroc, saisies

La police espagnole a interpellé 14 personnes et saisi 21 voitures de luxe durant le mois d’août et les deux premières semaines du mois de septembre, période de fort trafic au niveau des ports espagnols. Ces véhicules volés dans plusieurs pays européens étaient en route pour le Maroc.
31 août 2014

Retour des Marocains du monde : le port Tanger Med asphyxié

C’était prévisible. Même à pleine capacité, le port Tanger-Med n’a pu satisfaire l’afflux massif de Marocains du monde en partance pour l’Europe. Officiellement, on notait une dizaine d’heures d’attente hier, samedi. En réalité, d’après les témoignages reçus par Bladi.net, il fallait attendre parfois jusqu’à 18 heures pour espérer embarquer sur un bateau vers Algésiras.
28 août 2014

Billets de bateau pour Algésiras : les prix ont doublé en moins d’une semaine

Les Marocains du monde sont bien des vaches à lait et les compagnies maritimes en profitent, surtout en cette fin de vacances d'été. Et comme il fallait s’y attendre, depuis quelques jours, on assiste une flambée sans précédent des prix des billets de bateau au départ de Tanger ou de Sebta.
26 août 2014

Marocains du monde, évitez de prendre le bateau ce week-end

Les Marocains du monde sont nombreux à vouloir profiter des derniers jours de vacances au pays et repousser le jour du départ vers l’Europe. Mais les services portuaires préviennent : il y aura une très grande affluence aux frontières cette semaine et surtout le week-end prochain.
17 août 2014

Vacances : le trafic sur les autoroutes marocaines explose

Beaucoup de monde cette année sur les routes marocaines. Qu’ils viennent de l’étranger (Marocains du monde) ou des locaux, ils sont très nombreux à prendre l'autoroute, ce qui a poussé Autoroutes du Maroc (ADM) à recommander d’éviter les heures de pointe (entre 17 et 21h).
12 août 2014

Espagne : un réseau de trafic de voitures de luxe vers le Maroc démantelé

Les autorités espagnoles viennent de mettre la main sur un réseau spécialisé dans le vol de voitures de luxe dans la plupart des pays européens et même aux Etats-Unis. Les accusés profitaient de la forte affluence des Marocains au niveau des ports du sud de l’Espagne pour tenter de faire passer leurs véhicules.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact