Recherche
Opération Marhaba 2021

Actualités : Opération Marhaba 2021

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Opération Marhaba 2021
8 juin 2004

MRE, on a pensé à vos vacances au Bled !

Après Kounouz Biladi, en faveur des touristes nationaux, le département du Tourisme lance une campagne promotionnelle ciblant les MRE. L’importance de cette catégorie de touristes n’est pas à démontrer. Elle constitue près de la moitié des flux touristiques.
8 juin 2004

“MRE ÉTÉ 2004” : Opération touristique de charme

Les Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) bénéficieront, tout au long de cet été 2004, d’offres promotionnelles qui leur sont exclusivement destinées. Les initiateurs de l’opération, en l’occurrence le Ministère Marocain du Tourisme et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), en partenariat avec le Secrétariat d’Etat en charge des MRE, ont officiellement procédé à son lancement, lundi 7 juin.
6 juin 2004

Lancement des préparatifs de l’opération transit 2004

Le Royaume se prépare à accueillir la communauté marocaine résidente à l’étranger. Dans ce cadre, une rencontre a été organisée à Rabat le 25 mai 2004 par la Commission de l'information issue du Comité national chargé de l'opération transit-2004, réunissant des représentants de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidents à l'Etranger, ainsi que ceux des médias nationaux.
4 juin 2004

Opération transit 2004 : 6 aires de repos pour l’accueil des MRE

Nouzha Chekrouni, la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger (MRE) a indiqué que six aires de repos ont été aménagées en Italie, en France et en Espagne pour l'accueil des MRE, dans le cadre de l'opération transit-2004.
30 mai 2004

Transit 2004 : Assurer la sécurité des Marocains de l’étranger

L’opération transit débutera le 15 juin et on s’attend à ce que le nombre des Marocains Résidant à l’Etranger qui se rendent au Maroc atteigne 2 millions de personnes, ce qui nécessite de la part des autorités marocaines d’assurer les structures d’accueil et aussi de prendre toutes les dispositions pour que l’opération de transit se passe dans les meilleures conditions. C’est dans ce cadre que va se tenir, aujourd’hui à Tanger, la réunion d’une commission mixte maroco-espagnole pour coordonner l’action des deux pays en vue de faciliter le passage des MRE à travers le territoire espagnol à destination du Maroc.
30 mai 2004

Transit 2004 : intensification des préparatifs

Les préparatifs pour réussir l'opération transit 2004 ont franchi des pas importants, a indiqué, vendredi, M. Mohamed Al Azami, membre de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, affirmant que l'ensemble des services marocains et espagnols concernés sont mobilisés pour mener à bien cette opération.
23 mai 2004

Transit 2004 : Première réunion ministérielle

Le Premier ministre, Driss Jettou, a présidé, vendredi à Rabat, une réunion de la commission ministérielle chargée des affaires de la communauté marocaine résidant à l'étranger, selon un communiqué de la Primature.
20 mai 2004

Renfort en ferries à grande vitesse sur la ligne Algésiras-Tanger

Des ferries à grande vitesse seront mis en service dans les prochains jours pour renforcer la flotte des navettes entre les deux rives du Détroit de Gibraltar en prévision de la prochaine "Opération-Transit", a indiqué lundi une source proche d'une compagnie espagnole de transport maritime.
12 mai 2004

Madrid s’engage à garantir les meilleures conditions pour le transit 2004

La réunion au niveau politique, tenue lundi à Madrid, entre de hauts responsables marocains et espagnols, sur la préparation de la prochaine traversée du Détroit de Gibraltar des Marocains résidant à l'étranger (MRE) a permis de "réaffirmer la volonté commune" des deux parties d'améliorer davantage le niveau de coordination en vue de faciliter au maximum le passage des Marocains par le territoire espagnol en direction de leur pays pour les vacances d'été.
23 avril 2004

Comanav : "Les MRE restent au coeur de notre cible"

La Comanav renforce son activité de transport de passagers. De nouvelles lignes sont prévues d’ici l’été. La compagnie transporte déjà 1 million de passagers par an.
20 février 2004

Le trafic Tanger-Algésiras suspendu à cause des mauvaises conditions météos

Le trafic Tanger-Algésiras a été partiellement suspendu, vendredi matin, à cause des mauvaises conditions atmosphériques que connaît le détroit de Gibraltar, a-t-on indiqué de sources portuaires espagnoles à Algésiras.
20 janvier 2004

Nador : la gare maritime facilite l’accueil des MRE

Mme Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'Etranger, a quitté, mercredi, le port de Nador à destination d'Alméria pour une visite de travail en Espagne qui se poursuivra jusqu'au 22 janvier.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact