Recherche
Parti de la Justice et du Développement (PJD)

Actualités : Parti de la Justice et du Développement (PJD)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Parti de la Justice et du Développement (PJD)
5 juin 2020

Nouvelle colère du roi Mohammed VI ?

La pandémie du Covid-19 a nécessité l'engagement de l'ensemble des composantes de l'État. Or, certains ministres du gouvernement risquent de faire l'objet d'une colère du roi Mohammed VI, suite à leur mauvaise gestion de la période de crise.
18 mai 2020

Temara : vive polémique après le baptême des rues aux noms de cheikhs salafistes

Le maire pjdiste de Temara a décidé de baptiser les rues aux noms de cheikhs salafistes. Cette décision du maire Moh Rejdali ne fait pas l’unanimité et a suscité une vive polémique de la part des cadres de la ville et de la société civile.
10 mai 2020

Coronavirus au Maroc : que deviennent les déchets médicaux ?

La gestion défectueuse des déchets médicaux en cette période de crise épidémiologique préoccupe des parlementaires qui ont mis en garde contre l’autre danger qui se profile à l’horizon. Le chef du groupe du PJD a interpellé le ministre de l’Environnement sur ces déchets qui se retrouvent dans les décharges publiques.
2 avril 2020

Maroc : le PJD accusé de récupération politique

En prélude à la tenue des élections générales qui auront lieu l’année prochaine, le Parti de la justice et du développement (PJD) est accusé de faire de la récupération politique en cette période marquée par la pandémie du coronavirus.
1er avril 2020

Saâdeddine El Othmani agace les syndicats

La circulaire du chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, qui traite du report des concours de recrutement et de la suspension des promotions dans la fonction publique à cause du coronavirus n’est pas du goût des syndicats, y compris la section de l’enseignement affiliée à l’UNMT, l’aile syndicale du Parti de la justice et du développement (PJD).
30 mars 2020

Maroc : un élu condamné à la prison pour incitation à la violation du confinement

Un élu du Parti justice et développement (PJD, islamiste) a été mis, dimanche 29 mars 2020, sous mandat de dépôt à la prison locale de la ville d’Errachidia. Il a incité la population à violer le confinement décrété afin de freiner la propagation du coronavirus.
18 mars 2020

Subventions publiques des partis politiques : le PJD veut se tailler la part du Lion

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) bataille actuellement pour tenter de s'arroger une bonne part des subventions publiques dédiée aux partis politiques.
10 mars 2020

Maroc : un homme politique arrêté pour adultère

La gendarmerie royale de Kalaat Magouna, dans la province de Tinghir, a procédé à l’arrestation d’un dirigeant du PJD pour adultère, lundi 9 mars.
5 mars 2020

Maroc : vers une faillite imminente des villes du Nord

Plusieurs communes du Nord du Maroc, ayant à leur tête des militants du PJD, font face à une situation économique difficile qui pourrait les conduire inéluctablement à la ruine.
3 mars 2020

Abdelilah Benkirane s’en prend au français

L’ancien secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), Abdelilah Benkirane, au cours de sa dernière sortie, a soutenu que le vote favorable du PJD à la loi 51-17, qui considère le français comme langue d’enseignement, est « une faute grave ». Il a invité son successeur, Saâd-Eddine El Othmani, favorable au projet, à présenter sa démission s’il estime que les votes seront contraires à la vision du parti.
26 février 2020

Le maire de Marrakech doit justifier la « disparition » de 280 millions de dirhams

Les lourdes charges qui pèsent sur le maire de Marrakech, Larbi Belcaid, et son adjoint, Younes Benslimane, pourraient leur valoir le retrait du passeport et l’interdiction de quitter le territoire national.
23 février 2020

Maroc : un conseiller du PJD arrêté à la frontière

Après sa sortie du Maroc, Nour-eddine Tabane, conseiller du PJD à la commune rurale d’Aït Mimoune de Khmisset, a été arrêté, le 19 février, par les services de police du poste-frontière de Beni Ansar. Il est poursuivi pour faux et usage de faux.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact