Recherche

Actualités: Politique

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Politique. D'autres thématiques sont également disponibles

29 octobre 2005

Fouad Ali El Himma

Fouad Ali Himma est conseiller et meilleur ami du Roi Mohammed VI. Il a fondé le Parti Authenticité et Modernité avant de s'en retirer en 2011.
29 octobre 2005

Ahmed Rami

Ahmed Rami, alors jeune officier de l'armée marocaine, a participé à l'été 1971 à un coup de force militaire qui échoua.
29 octobre 2005

Abraham Serfaty

Abraham Serfaty est le plus célèbre des opposants marocains au régime du roi Hassan II. Son combat pour la démocratie au Maroc a été très cher payé : 15 mois de clandestinité, 17 ans de prison et 8 ans de bannissement. Après une vie de combat, Abraham Serfaty s'est éteint le 18 novembre 2010 à Rabat.
29 octobre 2005

Mehdi Ben Barka

Né en 1920 à Rabat dans une famille de petits fonctionnaires, Mehdi Ben Barka, professeur de mathématiques, fonde, en 1950, l'Union nationale des forces populaires (UNFP), principal parti de gauche opposé au régime.
29 octobre 2005

Loubna Méliane

Porte-parole de “la marche des femmes des quartiers pour l'égalité et contre les ghettos”, Loubna Méliane, 24 ans, dijonnaise d'origine marocaine, se bat pour être traitée comme une fille de la République.
29 octobre 2005

Nezha Chekrouni

Nezha Chekrouni, ex-ministre déléguée auprès du ministre de l'Emploi, de la Formation professionnelle, du Développement social et de la Solidarité, chargéé de la condition de la femme, la Protection de la famille et de l'enfance et l'Intégration des handicapés, est née en 1955 à Meknes.
29 octobre 2005

Nadia Yassine

La succession possible de Abdeslam Yassine par sa fille Nadia, si elle se confirme et surtout si elle se réalise, sera une première dans le monde arabo-islamique. Mieux, une révolution culturelle.
22 octobre 2005

Abderazzak El Mossadeq

Abderazzak El Mossadeq, ancien inistre délégué auprès du Premier ministre chargé des Affaires Economiques et Générales et de la Mise à Niveau de l'Economie, est né en 1948 à Kénitra.
2 octobre 2005

Fatéma Oufkir

Veuve d'un général marocain, Mohamed Oufkir, qui fut durant des années l'homme de confiance du roi du Maroc, Fatéma a longtemps fréquenté le palais royal. Oufkir participa aux tentatives de renversement du dictateur (1971 et 1972). Il fut abattu et sa famille emprisonnée dans des conditions effroyables durant 19 ans. Il a fallu une campagne de presse internationale pour que Fatéma Oufkir et ses enfants soient finalement élargis et autorisés à se réfugier en France (1996).
  • Marocains du monde
  • Maroc
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact