Recherche
Portuaire

Actualités : Portuaire

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Portuaire
27 mars 2021

Algésiras veut renforcer sa collaboration avec Tanger Med

Le président de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA), Gerardo Landaluce, a présenté le « Projet Hercules », qui vise à renforcer les liens avec le port de Tanger Med en 2021 et 2022.
8 mars 2021

Le port d’Algésiras s’incline face à Tanger Med

Au cours des deux dernières décennies, le Maroc a renforcé les infrastructures du port de Tanger Med, faisant de lui un concurrent de taille du port d’Algésiras. Aujourd’hui, le port marocain est classé premier en conteneurs transportés dans toute la Méditerranée.
3 mars 2021

Tanger devra encore patienter pour son téléphérique

Quatre ans après l’abandon des travaux de construction du téléphérique de Tanger, par le duo français Poma et PGI Management, le groupe SOMAGEC vient également de jeter l’éponge. La crise du coronavirus serait à l’origine de ce désistement du numéro 3 du BTP au Maroc après le duo SGTM et TGCC.
28 février 2021

Tanger Med réalise d’excellents résultats à fin 2020

Au quatrième trimestre 2020, l’activité du pôle portuaire Tanger Med s’est soldée par la hausse des principaux indicateurs de l’activité portuaire. Pour l’année 2020 en général, les résultats sont remarquables.
19 février 2021

Le Maroc veut moderniser ses ports

En vue de renforcer les relations des ports avec leur environnement territorial, les députés tiennent à la modernisation des équipements portuaires. Dans ce sens, plusieurs engagements ont été pris par le gouvernement.
13 février 2021

Comment le port Tanger-Med a réussi à supplanter les ports espagnols

Bloomerg, spécialiste mondial de l’information économique et financière a mis en lumière le succès du port Tanger-Med qui a réussi à supplanter les ports espagnols. Ces ports ont dominé ces dernières années le trafic de fret entre la mer Méditerranée et l’Atlantique.
12 février 2021

Tanger Med met KO le port d’Algésiras

Les meilleures performances enregistrées par Tanger Med ces dernières années lui ont permis de surclasser le port d’Algésiras, jadis premier dans ce domaine. En 2020, le port marocain a traité près de 5,8 millions de conteneurs EVP, soit une progression de 20 % comparativement à 2019.
4 février 2021

Sète : les ferries pour le Maroc suspendus

Depuis dimanche à minuit, les traversées en ferries entre la ville de Sète et le Maroc sont suspendues pour une durée indéterminée. Les raisons de cette décision restent pour le moment inconnues.
26 janvier 2021

Nador West Med, un projet pour booster le développement de l’Oriental

Le port Tanger Med ne sera plus le seul fleuron du Maroc sur le marché méditerranéen. Dans deux ans, celui de Nador dont les travaux avancent très rapidement sera achevé pour conduire le développement de toute la région de l’Oriental.
26 janvier 2021

Tanger Med surclasse tous les ports à conteneurs en Méditerranée

Le port de Tanger Med devient le premier port à conteneurs en méditerranée. En 2020, il a traité 81 millions de tonnes soit une progression de + 23 % par rapport à 2019.
26 janvier 2021

Le nombre de voyageurs baisse de 80% à l’aéroport d’Agadir

L’aéroport d’Agadir - Al Massira a enregistré un total de 36 014 voyageurs en décembre 2020 contre 162 085 au cours du même mois en 2019, indiquent les données publiées par l’Office national des aéroports (ONDA).
10 janvier 2021

La relocalisation, une opportunité pour le Maroc

Le mouvement actuel auquel adhèrent les chaînes de valeur industrielle, pourrait être bénéfique pour le Maroc. Dans une interview accordée à l’agence MAP, Amine Laghidi, président de l’association marocaine des exportateurs (Asmex) centre, aborde les enjeux de cette relocalisation et l’intérêt d’une co-industrialisation entre différentes économies et le Royaume.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact