Recherche

Actualités : Racisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Racisme
21 mai 2021

Attaquée pour avoir serré dans ses bras un migrant (vidéo)

Le hashtag #GraciasLuna « merci Luna » déferle les réseaux sociaux en soutien à une bénévole à la croix rouge espagnole. Cette jeune espagnole de 20 ans est victime d’une vaste campagne d’insultes pour avoir réconforté un migrant en péril à Ceuta.
21 mai 2021

La Grande Mosquée de Paris et la Licra ensemble contre le racisme antimusulman

La Grande Mosquée de Paris et la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) se donnent la main pour lutter contre le racisme « anti-maghrébin ou antimusulman ». Ils ont signé une convention de partenariat le 19 mai 2021.
9 mai 2021

Schaerbeek : plaidoyer pour renommer une rue aux noms du couple marocain tué en 2002

La fondatrice de l’association citoyenne Habiba Ahmed Foundation (HAF), Kenza Isnasni, fille aînée du couple marocain tué par un sympathisant d’extrême droite à Schaerbeek le 7 mai 2002, a réitéré vendredi sa demande de voir une partie de la rue du drame baptisée rue Habiba-Ahmed. Elle a également appelé à un devoir de mémoire contre le racisme.
8 mai 2021

La princesse Esméralda de Belgique, marraine de la Habiba-Ahmed Foundation

La princesse Esméralda de Belgique soutient les actions de la Habiba-Ahmed Foundation dont elle est désormais la marraine. La Fondation, appartenant à Kenza Isnasni, l’une des rescapés de la tuerie raciste du 7 mai 2002 à Schaerbeek, lutte contre le racisme sous toutes ses formes.
1er mai 2021

Agression islamophobe à Dole : la femme d’Adil Sefrioui raconte (Vidéo)

Toujours sous le choc de cette agression raciste, Laetitia, la femme d’Adil Sefrioui raconte une scène violente dans laquelle son mari a failli être volontairement écrasé devant son domicile sous les roues de la voiture de son agresseur qu’il lui lançait des injures racistes. C’était mercredi dernier à Dole dans le Jura.
1er mai 2021

Il y a 26 ans, Brahim Bouarram était jeté à la Seine par des militants du Front national

Le 1ᵉʳ mai 1995, quelques jours à peine avant le deuxième tout de l’élection présidentielle, un jeune Marocain, Brahim Bouarram, était jeté à la Seine par des militants d’extrême droite.
30 avril 2021

Paris : un Maghrébin accuse des policiers de viol lors d’une garde à vue (vidéo)

Tommi (nom d’emprunt), arrêté 5 avril par des policiers du 19ᵉ arrondissement de Paris, aurait été violé et agressé physiquement par deux agents pendant sa garde à vue au commissariat. Les examens médicaux ont révélé l’effroyable vérité qui met une fois encore à nu les accusations de violences et racisme qui secouent depuis quelque temps la police française.
29 avril 2021

« Je ne suis pas raciste, mais maintenant il y en a marre des Arabes »

Les propos racistes tenus 22 février par un président de club nautique de Marseille, Christian Tommasini, lors d’une réunion organisée par la Métropole, suscitent depuis mardi, une vive polémique sur les réseaux sociaux.
29 avril 2021

« Bicot, bicot, bicot ! » Un Marocain victime d’une violente agression raciste à Dole

Une violente agression raciste est survenue à Dole, dans le Jura le 21 avril dernier. La victime, un Marocain, s’en est sorti avec des fractures au nez et au doigt. Le suspect, un homme âgé de 72 ans a été interpellé, puis placé en garde à vue, avant sa convocation devant le tribunal correctionnel pour des faits de violences volontaires avec arme et injures racistes.
23 avril 2021

« Tête d’arabe », Sonia Mabrouk essuie des insultes racistes

Alors que Elisabeth Lévy, directrice de la rédaction du magazine Causeur commentait les déclarations d’une mère de famille à propos de la mixité, elle a qualifié sa collègue Sonia Mabrouk de « tête d’arabe ». Une insulte raciste qui a suscité de vives réactions.
23 avril 2021

La mosquée de Talence victime de tags islamophobes

Dans la nuit du mardi au mercredi, des inscriptions islamophobes ont été retrouvées sur le chantier de construction de la nouvelle mosquée de Talence. Cet acte a indigné toute la communauté musulmane qui appelle la justice à retrouver et à condamner les responsables.
10 avril 2021

Le joueur Imran Louza menacé de mort après une défaite

Le joueur marocain Imran Louza, sociétaire du FC Nantes fait les frais du racisme tant décrié en France. Il a été victime d’insultes racistes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux suite à la défaite du FC Nantes face à Nice (1-2) dimanche dernier.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact