Recherche

Actualités : Racisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Racisme
3 septembre 2014

Najat Vallaud-Belkacem attaquée sur ses origines marocaines et musulmanes

La nomination de deux françaises d’origine marocaine semblent ne pas plaire à une certaine presse française, surtout celle proche de l’extrême droite. En deux jours, deux hebdomadaires s’en sont pris directement et sournoisement à l’origine de la ministre de l’Education nationale.
30 août 2014

Tanger : affrontements entre Marocains et Subsahariens, 1 mort et 14 blessés

Le quartier d’Al Irfane à Tanger, a été à nouveau le théâtre dans la nuit de vendredi à samedi, d’affrontements entre des habitants et des Subsahariens. On dénombre un mort et au moins 14 blessés.
18 août 2014

« Bougnoules dégagez » sur la mosquée de Cognac

Des nouvelles inscriptions racistes et islamophobes ont été découvertes, dimanche matin, sur l’enceinte de la mosquée de Cognac, commune du sud-ouest de la France. Parmi elles « Bougnoules, dégagez ».
11 août 2014

Un belgo-marocain risque la prison pour avoir brandi le drapeau palestinien

Un jeune belge d’origine marocaine a été arrêté, le 21 juillet dernier, jour de la fête nationale, pour être allé au centre ville de Bruxelles avec un drapeau palestinien. Ismaïl Bellâalli s’est vu confisquer le drapeau palestinien et la tablette avec laquelle il filmait.
8 août 2014

3000 euros d’amende pour une Française ouvertement islamophobe

Christine Tasin, présidente de l'association d’extrême droite « Résistance républicaine », vient d’être condamnée par le tribunal correctionnel de Belfort, dans l'est de la France, à 3000 euros d’amende pour avoir traité l’Islam de « saloperie », en marge d’une réunion avec des membres de la communauté musulmane.
30 juillet 2014

France : des tags nazis dans une salle de prière musulmane

Des inscriptions racistes agrémentées de signes nazis ont été découverts dans la nuit de samedi à dimanche sur les murs du bâtiment abritant de lieu de prière de la communauté musulmane à la Charité-Sur-Loire, dans le centre de la France.
28 juillet 2014

Une famille maghrébine sauvagement agressée en France

Une agression raciste dont cette famille d’origine maghrébine à Bourg-Lès-Valence, dans la région lyonnaise, se souviendra pendant très longtemps. Samedi matin, alors que la petite famille était à l’intérieur de la maison, un homme peint des tags racistes sur la porte puis agresse violemment la mère de famille.
9 juillet 2014

Deux femmes voilées interdites de plage en France

Deux femmes ont été interdites d’accès à Wissous Plage, une petite commune de 5000 habitants, en France, car celles-ci portaient le voile « islamique », en application d’un arrêté du maire de la commune portant sur les signes religieux.
30 juin 2014

Marine Le Pen s’attaque encore une fois à la double nationalité

"Il faut maintenant mettre fin à la double nationalité. Il faut choisir : on est Algérien ou Français, Marocain ou Français, mais on ne peut pas être les deux", a déclaré dimanche, l’eurodéputée et présidente du Front National français, Marine Le Pen, en réaction aux incidents qu’a connu la France après la qualification de l’Algérie aux huitièmes de finale de la coupe du monde 2014 au Brésil.
25 juin 2014

France : Une boucherie halal incendiée, des tags racistes découverts

Dans la nuit du lundi à mardi, une boucherie halal a été incendiée à Tomblaine, près de Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Les premiers éléments de l’enquête, notamment la présence d’odeur d’essence et de nombreux tags racistes, laissent supposer que c’est un incendie criminel. Les musulmans de la ville sont inquiets.
16 juin 2014

Scandale : un prêtre espagnol abuse de sa servante Marocaine

Une vidéo mettant en scène un prêtre de l’église catholique abusant sexuellement de sa servante Marocaine défraie la chronique en Espagne. Pressions, insultes et intimidations, ont été le lot quotidien de cette Marocaine pendant plus de 4 ans, avant qu'elle ne dénonce tout à la police.
3 juin 2014

Les Marocains des Pays-Bas s’opposent à la nomination d’un médiateur, en raison d’anciens propos racistes

Les membres de la communauté marocaine aux Pays-Bas se sont opposés à la nomination de Guido van Woerkom en tant que nouveau ombudsman (médiateur national) en raison de commentaires qu'il a prononcés sur les chauffeurs de taxi d’origine marocaine, et ce, il y a de cela plusieurs années.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact