Recherche

Actualités : Racisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Racisme
22 mai 2014

La mosquée de Montréal attaquée au cocktail Molotov

Le Centre communautaire islamique de l’est de Montréal, qui fait aussi office de mosquée et qui est dirigé par un Marocain, est depuis quelques temps la proie d’attaques islamophobes, dont quelques unes très violentes. Les policiers canadiens viennent d’arrêter homme de 47 ans armé d'un sabre qui voulait y mettre le feu en usant d’un cocktail Molotov.
22 mai 2014

Pour avoir défendu les Marocains, une actrice néerlandaise menacée de mort

Elle van Rijn, une actrice néerlandaise, a reçu bon nombre de menaces après avoir vivement critiqué, face-à-face, Geert Wilders. Elle avait trouvé que Ses arguments « n’ont aucun sens » et n’a pas hésité à le lui dire directement, et en direct, au beau milieu d’une émission télévisée.
18 mai 2014

Geerts Wilders : "les Marocains qui ne sont pas criminels n’ont rien à craindre de moi"

Geerts Wilders vient d’affirmer que sa guerre contre les Marocains, pour diminuer leur nombre aux Pays-Bas, ne viendrait que de sa lecture des statistiques criminelles concernant les Pays-Bas. Statistiquement, selon lui, les Marocains sont « plus criminels » que les autres.
18 mai 2014

L’Arabie Saoudite « punit » les Pays-Bas à cause de Geert Wilders

A cause des propos et des agissements de Geert Wilders, Ryad vient d’imposer des sanctions commerciales à l'encontre des entreprises néerlandaises. Le nombre de visas émis pour les businessmen hollandais va également baisser.
14 mai 2014

Un ambassadeur français d’origine algérienne démissionne car on lui a -entre autres- refusé des postes au Maroc

L’ambassadeur français en Andorre, Zair Kédadouche, a démissionné, et crie au racisme existant au sein du Quai d’Orsay. On lui aurait, entre autres, refusé des postes diplomatiques au Maroc car « la consonance de son nom est trop algérienne ».
9 mai 2014

Après les bananes, le basket pour combattre le racisme

C’est au tour du basket d’être utilisé comme arme pour mettre fin au racisme. Un projet de basket-ball de rue a récemment été mis en place pour rapprocher les jeunes Marocains des jeunes réfugiés, demandeurs d’asile, et migrants résidant au Maroc.
4 mai 2014

Racisme de Geert Wilders : les juifs néerlandais prennent la défense des Marocains

Des groupes juifs des Pays-Bas se sont prononcés contre Geert Wilders, chef du Parti anti-immigration de la liberté, suite à ses déclarations à ses partisans leur promettant de réduire le nombre de Marocains dans le pays.
3 mai 2014

Israël : les Français d’origine marocaine ne sont pas les bienvenus

C’est un quasi-délit de faciès ou alors du racisme en bonne et due forme : Une française d’origine marocaine de 26 ans a été arrêtée, lundi, à son arrivée à un aéroport israélien puis a été placée en détention par les autorités israéliennes pour des motifs de sécurité, avant d’être expulsée et d’être interdite de territoire israélien pour une durée de 10 ans. Raison avancée : Mouna Saboni a un profil pour poser une bombe.
3 mai 2014

Mustapha El Haddaoui "s’empare de la banane" pour lutter contre le racisme dans le football

L’ancien international marocain Mustapha El Haddaoui veut lutter contre le racisme dans les stades marocains. Il a donc invité plusieurs joueurs à se prendre en photo, alors qu’ils mangent des bananes.
23 avril 2014

Le maire Front National de Mantes-la-Ville part en guerre contre la mosquée

Le nouveau maire Front National de Mantes-la-Ville, dans le département des Yvelines (78) en France, veut bloquer le projet de construction d'une nouvelle salle de prière, projet qui a pourtant été accepté par l'ancienne municipalité.
21 avril 2014

Italie : un Marocain fait abroger une loi fasciste

Depuis le 13 avril, l’Italie s’active à mettre en place un nouveau décret gouvernemental qui ôte toute discrimination à l’égard des conducteurs de transports en commun. Ceux-ci devaient obligatoirement être de nationalité italienne, selon un décret datant de 1931. Ce décret ne plaisait vraisemblablement pas à Mohamed Hailoua, un Marocain établi dans le pays.
16 avril 2014

Deux Marocains assassinés à Turin, en Italie

Deux Marocains ont été tués à l'arme blanche très tôt aujourd'hui à Turin, au nord de l'Italie. Les victimes retrouvées gisant dans leur sang par les secours, sont morts peu de temps après avoir été évacuées vers l'hôpital.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact