Recherche

Actualités : Racisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Racisme
9 mai 2003

Affaire de l’assassinat du Marocain à Anvers : le meurtrier interné pour démense

L'assassin d'un jeune enseignant marocain, Mohamed Achrak 27 ans, en novembre dernier à Anvers (Belgique), ne sera pas jugé. Le coupable de 66 ans, Constant Van Linden, aurait agi par démence. Ses avocats ont, en tout cas, réussi à en convaincre le parquet en démontrant que leur client souffrait d'une schizophrénie paranoïaque. La justice belge a ordonné, mardi, que Van Linden soit interné pour raisons psychiatriques.
24 avril 2003

Attentat à Ajaccio contre le local d’une association marocaine

Un attentat à l'explosif a été commis dans la nuit de mercredi à jeudi à la sortie nord d'Ajaccio (Corse-du-Sud) contre un local appartenant à une association de Marocains, apprend-on auprès du groupement de gendarmerie.
23 avril 2003

Canada , vous avez dit Terre d’accueil ?

Ali El Azzouzi, un Marocain installé au Canada, nous apporte son témoignage sur un phénomène qui touche désormais la communauté marocaine qui réside au Québec : le racisme. La xénophobie est aujourd'hui amplifiée par les événements internationaux
19 avril 2003

Folie raciste ou folie tout court ?

Supposé xénophobe, il avait abattu un professeur de religion islamique à Anvers. L'affaire avait donné lieu à des manifestations dominées par l'« Arab European League ».
16 janvier 2003

Islam et islamisme....

Depuis les attentats du 11 septembre, l'Islam fait face à de violentes attaques dans les médias occidentaux. Dans cet article, Saïd Raissi, étudiant en relations internationales, nous rappelle avec force qu'il ne faut pas confondre Islam et islamisme.
13 janvier 2003

Attentat contre la voiture d’un marocain à Ajaccio : trois suspects arrêtés

Moins de trois jours après la forte explosion de la charge de TNT déposée, en fin de semaine, devant le domicile d'une famille marocaine résidant à Bastia en Corse, un autre attentat, ayant cette fois pour cible la voiture d'un ressortissant marocain, a eu lieu dans la soirée de mardi à mercredi à Ajaccio en Corse du sud.
8 janvier 2003

Corse : les Maghrébins, nouvelle cible d’attentats terroristes

La terreur des attentats en Corse a désormais une nouvelle cible. Les communautés maghrébines résidant en Corse, notamment les vieux quartiers de la ville de Bastia, ont été visées dernièrement par une série d'attentats qui, heureusement, n'ont fait aucune victime.
25 décembre 2002

Espagne : discrimination à l’égard des saisonniers marocains

L'ONG espagnole Andalucia Acoge vient d'accuser le gouvernement central de favoritisme au profit les travailleurs originaires de l'Amérique latine et de l'Europe de l'Est aux dépens des Marocains.
23 décembre 2002

Roissy : plus de sésame pour Said l’ingénieur

Saïd est-il un jeune homme de 27 ans proche des milieux islamistes extrémistes, susceptible de mettre en péril la sûreté du territoire national, ou, tout simplement, comme il se décrit lui-même, un « Français d'origine maghrébine » dont la pugnacité a accru la méfiance de l'administration à son égard ?
17 décembre 2002

Dallila Tahri, licenciée pour port du voile, sera réintégrée

Les prud'hommes ont ordonné la réintégration de Dallila Tahri dans la société Téléperformances, qui l'avait licenciée le 15 juillet 2002 pour le port du voile islamique sur son lieu de travail. Les magistrats parisiens ont aussi condamné la société spécialisée dans le marketing téléphonique à verser à la plaignante tous les salaires échus depuis le 17 août dernier.
3 décembre 2002

Belgique-Musulmans : construire le mieux vivre ensemble

Le premier ministre belge, Guy Verhofstadt, a exprimé la volonté de son pays d'ouvrir le dialogue et la concertation avec les musulmans de Belgique, en vue d'atténuer les tensions générées par l'assassinat, la semaine dernière à Anvers (Nord de la Belgique), d'un jeune d'origine marocaine par un sexagénaire belge.
2 décembre 2002

L’affaire de l’assassinat du jeune Mohamed Achrak à Anvers

Après s'être rendu dès qu'il a eu connaissance de l'assassinat, mardi à Anvers (40 km au nord de Bruxelles), du jeune Marocain Mohamed Achrak, auprès de la famille de la victime, l'ambassadeur du Maroc en Belgique et au Luxembourg, M. Mostapha Salahdine, a multiplié les contacts avec les autorités de la ville pour assurer le suivi de cette affaire et s'informer de tous les aspects en rapport avec ce crime odieux.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact