Recherche

Actualités : Rassemblement National des Indépendants (RNI)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Rassemblement National des Indépendants (RNI)
29 novembre 2011

Benkirane : « Mohammed VI est un humaniste conscient des besoins du pays »

« J’ai trouvé devant moi un homme humaniste, aimable, attentif et parfaitement conscient de ce dont a besoin le pays », a déclaré Abdelilah Benkirane, le nouveau chef du gouvernement nommé aujourd’hui par le Roi Mohammed VI à Midelt.
29 novembre 2011

Les « Pipoles » débarquent au Parlement

La chanteuse amazighe Raïssa Tabaamrant qui s’est présentée aux élections législatives du 25 novembre sous les couleurs du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), a décroché son siège au parlement.
29 novembre 2011

Les oncles du Roi échouent aux élections législatives

Les oncles maternels du Roi Mohammed VI, Hassan et Jamal Amehzoune, tous deux candidats aux élections législatives du 25 novembre dans la province de Khénifra, n’ont pas obtenu de siège au parlement.
29 novembre 2011

Un regard sur les élections

Le résultat est tombé après deux campagnes acharnées : celles des candidats et celle des boycotteurs : Les marches pour le boycott étaient riches en participants à travers tout le territoire, les autorités ont déployé tous les moyens pour faire taire ces voix en usant d’arrestations et d’interdictions, mais en vain. La campagne électorale quant à elle était un classique : tractage, porte-à-porte, sonorisation et logos de partis à perte de vue … Tout cela éparpillé de quelques tensions entre candidats dans certaines circonscriptions.
26 novembre 2011

Résultats provisoires : PJD vainqueur

Le Parti Justice et Développement (PJD) est arrivé en tête des élections législatives du 25 novembre en décrochant 80 sièges au parlement, soit 27.8% ,vient de déclarer le ministre de l'Intérieur Taïb Cherkaoui.
26 novembre 2011

Le PJD se prépare à présider le gouvernement

Les élections législatives de ce vendredi 25 novembre ont été transparentes de l’avis des observateurs qui ont suivi ce scrutin électoral. La victoire du Parti Justice et Développement (PJD) est tout simplement historique, indiquent des responsables du parti islamiste, qui affirment s’être adjugés plus de 100 des 395 sièges du parlement.
25 novembre 2011

Elections législatives 2011 : la corruption fait toujours rage

Un élu du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI) a été arrêté par la Gendarmerie Royale à Tifelt en flagrant délit de corruption.
24 novembre 2011

Corruption, embrouilles et diffamation à la veille des élections

La campagne électorale pour les législatives du 25 novembre bat son plein au Maroc. Dans certaines régions tous les coups sont permis. Du 12 au 21 novembre, quinze plaintes ont été déposées auprès du tribunal de première instance à Fès pour malversations en rapport avec les élections.
23 novembre 2011

Les partis politiques marocains à l’heure du marketing électoral

Pour tenter de séduire et de convaincre des citoyens fatigués d’entendre les mêmes discours, plusieurs partis politiques marocains ont fait appel cette année à des agences de communication. Plusieurs candidats ont également payé des agences à titre individuel, afin de s'adjuger un maximum de voix. C’est le cas de Hamid Chabat, maire de l’Istiqlal à Fès.
16 novembre 2011

Raïssa Fatima Tabaamrant se présente aux élections

L’artiste amazighe Fatima Chahou, plus connue sous son nom de scène Raïssa Fatima Tabaamrant, est candidate aux élections législatives du 25 novembre sous les couleurs du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI).
31 octobre 2011

Karim Tazi : « Le G8 est un suicide politique »

Karim Tazi, l’homme d’affaires marocain qui défraye la chronique depuis quelques temps, a estimé que la « Coalition pour la démocratie (G8) » composée par le Rassemblement National des Indépendants (RNI) et sept autres partis est « un suicide politique ».
30 octobre 2011

Elections 2011 : le RNI donné vainqueur

Un rapport confidentiel réalisé par le think thank américain Hudson, prévoit la victoire du Rassemblement National des Indépendants (RNI), lors des élections législatives du 25 novembre prochain. D’après ce rapport, le RNI, qui vient de former une coalition avec sept autres partis politiques, devrait décrocher au moins 12% des voix, suivi de l’Istiqlal qui récolterait 11% des voix et du Parti Authenticité et Modernité (PAM) avec 10% des voix. Le Parti Justice et Développement (PJD) s’adjugerait quant à lui 9% des voix.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact