Recherche

Actualités : Rassemblement National des Indépendants (RNI)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Rassemblement National des Indépendants (RNI)
29 octobre 2011

PJD, le parti qui dérange !

Une éventuelle victoire du Parti Justice et Développement (PJD) aux élections législatives du 25 novembre inquiète la coalition pour la démocratie et la Koutla. Leurs dirigeants, refusant d'avouer leurs craintes, se sont toutefois unis pour barrer la route du gouvernement au parti islamiste.
13 octobre 2011

Un enseignant séquestré pendant cinq ans par un président de commune

Le président de la commune de Binzerte dans la région de Taroudant, membre du Rassemblement National des Indépendants (RNI), aurait séquestré pendant cinq ans dans la cave de sa ferme Abdallah Ounacer, un enseignant libéré mardi par des éléments de la Gendarmerie Royale, prévenus par la famille de la victime.
5 octobre 2011

Le RNI forme une coalition avec 7 partis pour isoler le PJD

Salaheddine Mezouar, président du Rassemblement National des Indépendants (RNI), a annoncé ce mercredi la formation d’une coalition avec sept autres partis, qui comprend en plus du RNI, l'Union constitutionnelle (UC), le Mouvement populaire (MP), le Parti authenticité et modernité (PAM), le Parti socialiste (PS), le Parti de la gauche verte (PGV), le Parti travailliste (PT) et le Parti annahda wa al fadila.
18 septembre 2011

Le RNI expulse le député entré ivre mort au parlement

Le député Driss Bakkali, entré ivre mort au parlement mardi, aurait été expulsé du Rassemblement National des Indépendants (RNI). Interrogé par le quotidien Akhbar Al Yaoum, il affirme qu’il n’était pas saoul et que ses adversaires politiques veulent sa tête.
14 septembre 2011

Insolite : un député ivre mort au parlement marocain

Un député du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), est arrivé mardi ivre mort au parlement pour assister à la session extraordinaire de la Chambre des représentants consacrée à l'examen et au vote des textes législatifs finalisés.
22 juillet 2011

Aziz Akhannouch, Premier ministre ?

L’actuel ministre de l’agriculture, Aziz Akhannouch, aurait été proposé par des dirigeants du Parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), comme candidat au poste de futur Premier ministre, après le prochain scrutin.
10 juillet 2011

Mezouar porte plainte contre Chabat, qui l’a comparé à Lyautey

Le président du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), Salaheddine Mezouar, a décidé de porter plainte contre le maire de Fès, Hamid Chabat, parce que ce dernier l'a comparé au maréchal Lyautey.
23 juin 2011

Mezouar et Belkhayat hués à Casablanca

Une rencontre initiée par le Rassemblement National des Indépendants (RNI) lundi au complexe Mohammed V de Casablanca, s’est transformé en un champ de bataille. Les participants s'y sont battus à coup de bouteilles en plastique.
18 juin 2011

La nouvelle constitution vue par les partis politiques, le peuple et Adl Wal Ihssane

Le discours prononcé par le Roi Mohammed VI vendredi 17 juin 2011, a été salué à l’unanimité par les partis politiques, qui appellent pratiquement tous les Marocains à voter « oui » à cette nouvelle constitution.
15 février 2011

Révolution sociale : réunion de crise autour d’Abbas El Fassi

Le Premier ministre marocain Abbas el Fassi, dont le départ est réclamé depuis plusieurs jours par les diplômés chômeurs, a rassemblé lundi 14 février les chefs des partis politiques pour discuter des prochaines élections mais aussi des révolutions sociales tunisienne et égyptienne.
12 décembre 2010

Le PJD débouté par la justice à Tanger

Le parti Justice et Développement (PJD) a été débouté par le tribunal administratif de Rabat en fin de semaine. La justice a décidé de rejeter le pourvoi en cassation contre l'élection de Fouad El Omari (PAM) au poste de président du conseil de ville de Tanger.
26 janvier 2010

Salaheddine Mezouar élu président du RNI

L'actuel ministre des Finances, Salaheddine Mezouar, a été élu Président du Rassemblement National des Indépendants (RNI).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact