Recherche

Réunion sur la situation des enfants sahraouis à Cuba le 15 mars à Paris

© Copyright : DR

8 mars 2008 - 16h05 - Maroc

Des centaines d’enfants sahraouis sont séquestrés à Tindouf ou envoyés contre leur volonté à Cuba pour de longues années. Ils y subissent les formes d’humiliation, d’exploitation et de privation les plus insupportables.

Les instances internationales et les ONG les plus impliquées dans la défense des droits humains ont été alertées sur le sort de ces enfants. Malheureusement, cette situation dramatique perdure.

Nous n’avons pas le droit de laisser ces enfants sahraouis vivre longtemps encore ce calvaire. Ce drame humain ; car il s’agit bien d’un drame humain, n’a que trop duré.

Notre devoir aujourd’hui est d’alerter l’opinion publique internationale et de mobiliser toutes les ONG qui militent dans le champ des droits de l’Homme, afin d’exiger la libération inconditionnelle et rapide de ces enfants et demander leur retour à leur mère patrie et à leurs familles.

C’est dans cette perspective, que nous avons pensé la constitution d’un Collectif associatif international qui aura pour vocation principale de mener une vaste campagne d’information et de sensibilisation sur le sort des enfants sahraouis marocains séquestrés à Tindouf ou envoyés à Cuba.

Pour ce faire, une première réunion d’information sera organisée à Paris le Samedi 15 mars de 14h à 19h. Le programme et l’adresse du lieu de la rencontre seront connues dès lundi 10 mars. Dans cette attente, vous pouvez faire part de vos suggestions et, si possible, le thème de votre intervention au Dr. Mraizika (m.mraizika@laposte.net). Etant entendu que les travaux seront essentiellement centrés sur la problématique des enfants.

Date : Samedi 15 mars à Paris (de 14 h à 19 h).
Objectif : création d’un Collectif associatif International
Responsable du projet : Dr Mohammed Mraizika

Mohammed Mraizika

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact