Recherche
Sahara Marocain

Actualités : Sahara Marocain

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Sahara Marocain
18 mars 2008

Toujours pas de solution pour le Sahara Marocain

Le quatrième round des négociations sur la question du Sahara a pris fin mardi après-midi à Manhasset. Des délégations du Maroc, du Polisario, de l'Algérie et de la Mauritanie ont pris part à ces pourparlers, tenus sous l'égide des Nations Unies.
17 mars 2008

Sahara Marocain : Manhasset, acte IV

« La main du Maroc restera tendue à l'autre partie, dans le cadre de la proposition d'autonomie qui constitue une plateforme réaliste pour un règlement définitif du conflit du Sahara ». Le propos du ministre de l'Intérieur a séduit plus d'un observateur, au quatrième round des négociations de Manhasset, aux Etats-Unis, qui se poursuit jusqu'à demain mardi 18 mars. Mais. Pour Chakib Benmoussa, le Royaume aborde ce 4e round avec la même disposition de discuter des détails de la proposition marocaine.
16 mars 2008

L’Algérie utilise le conflit du Sahara pour perturber le Maroc selon William Zartman

L'Algérie souhaite faire perdurer le conflit du Sahara en vue de l'utiliser comme moyen pour perturber le Maroc et entretenir la tension, a affirmé William Zartman, un spécialiste américain de la gestion des conflits.
16 mars 2008

Début ce dimanche de nouvelles négociations sur le Sahara

Comme convenu à l'issue du 3ème round de négociations, tenu en janvier dernier, une nouvelle rencontre aura lieu à Manhasset, près de New York, à partir de ce dimanche et jusqu'au 18 mars courant.
7 mars 2008

Deuxième session des consultations politiques Maroc-UE à Bruxelles

Dans le cadre du dialogue politique régulier institué entre le Maroc et l'Union européenne, une délégation marocaine a pris part, jeudi à Bruxelles, à la deuxième session des consultations politiques entre le Royaume et le secrétariat général du conseil de l'UE.
6 mars 2008

Report sine die de la marche vers Tifariti

Une association favorable à la souveraineté marocaine sur le Sahara Marocain a repoussé sine die une marche prévue le 16 mars vers Tifariti, une localité où le Front Polisario avait tenu en décembre son dernier congrès.
29 février 2008

Rabat met en garde contre toute rupture du statu quo à Tifariti

Le Maroc a mis en garde vendredi, contre toute rupture du statu quo à Tifariti, qualifiée par Rabat de zone tampon au Sahara. Réagissant à certains organes de presse qui ont rapporté vendredi que le Polisario comptait peupler Tifariti et y construire des infrastructures, le ministère des affaires étrangères a réitéré que le Maroc ne saurait tolérer toute rupture du statu quo ou fait accompli dans cette zone.
29 février 2008

Des intellectuels africains militent pour le retour du Maroc à L’UA

Le ministre marocain des Affaires étrangères,Taieb Fassi Fihri, s'est entretenu, jeudi à Rabat, avec une délégation d'intellectuels africains qui militent pour le retour du Maroc à l'organisation de l'Union Africaine.
26 février 2008

Mohammed VI recoit David Welch, responsable américain

Le roi Mohammed VI a reçu lundi à Marrakech, David Welch, secrétaire d'Etat adjoint américain chargé du Proche-Orient avec lequel il s'est entretenu notamment de la coopération bilatérale, du conflit israélo-palestinien ainsi que de l'Iran, a-t-on appris de source officielle. Les deux parties ont également évoqué la question du Sahara.
16 février 2008

Le médiateur de l’ONU insatisfait des négociations Maroc - Polisario

L'envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, Peter van Walsum, a déclaré jeudi à Nouakchott être insatisfait du déroulement des négociations entre le Maroc et le Front Polisario.
12 février 2008

Le Maroc prolonge la prospection pétrolière au Sahara

L'Office marocain des hydrocarbures et des mines a indiqué lundi qu'il effectuera des travaux complémentaires dans une région du Sahara afin de déterminer son potentiel pétrolier.
5 février 2008

Un envoyé de l’ONU au Sahara

Un envoyé du secrétaire général de l'ONU chargé du dossier du Sahara, se rendra mercredi dans la région pour effectuer des consultations en profondeur avec les parties prenantes, en prévision des prochaines négociations entre le Maroc et le Polisario.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact