Recherche
TGV - Maroc

Actualités : TGV - Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : TGV - Maroc
14 octobre 2011

Sion Assidon : "Le TGV hypothèquera l’avenir des générations futures"

Le militant marocain Sion Assidon a vivement critiqué le groupe français Alstom qui s’est adjugé le projet de réalisation du TGV marocain, l’accusant de judaïsation d’Al Qods (Jérusalem) en y construisant des projets israéliens.
5 octobre 2011

Sarkozy, la fin de règne

Sale temps sur la Sarkozie... Pour un président français dans la tourmente, rien de mieux qu'un petit voyage, même pour une journée, au Maroc pour se réconforter. Quand Nicolas Sarkozy multiplie les déplacements à l'étranger, ce n'est pas seulement pour soigner sa stature internationale ou afficher, aux yeux des Français, l'image d'un Président au dessus des partis, notamment au lendemain d'une défaite au Sénat. C'est aussi pour changer d'air devant les affaires politico-financières et judiciaires qui secouent actuellement son clan et chercher, ailleurs, ce qui peut donner du baume au cœur.
5 octobre 2011

Le Koweït accorde 89 millions de dollars au TGV marocain

Le Fonds koweitien pour le développement économique arabe (FKDEA), vient d’accorder une contribution, sous forme de prêt, de 89 millions dollars au projet du train à grande vitesse (TGV) marocain, qui reliera Tanger à Casablanca à l’horizon 2015.
30 septembre 2011

Allocution de Nicolas Sarkozy à Tanger

Le président français, Nicolas Sarkozy, se trouvait jeudi 29 septembre à Tanger pour inaugurer avec le Roi Mohammed VI, le chantier du TGV marocain. D'un investissement de 20 milliards de dirhams, celui-ci reliera dans un premier temps Tanger à Casablanca et devrait disposer à terme d'un réseau de 1500 km.
30 septembre 2011

Nicolas Sarkozy lance le TGV français au Maroc

Le Roi Mohammed VI et le président français Nicolas Sarkozy ont donné le coup d’envoi jeudi, à la gare ferroviaire de Tanger-ville, aux travaux de réalisation de la ligne de train à grande vitesse (LGV) Tanger-Casablanca, première du genre en Afrique et dans le monde arabe, pour un coût global de 20 milliards de dirhams.
30 septembre 2011

Visite de Nicolas Sarkozy au Maroc

Le Roi Mohammed VI a reçu le président Français, Nicolas Sarkozy, accompagné d'Eric Besson, ministre de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, Thierry Mariani, ministre des Transports, et Pierre Lellouch, secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur. Tous se trouvaient jeudi 29 septembre 2011 à Tanger pour le lancement des travaux du TGV marocain.
29 septembre 2011

Programme de la visite de Nicolas Sarkozy au Maroc le 29 septembre

A l'invitation du Roi Mohammed VI, Nicolas Sarkozy se rendra ce jeudi 29 septembre 2011 à Tanger à l'occasion du lancement des travaux de construction de la ligne TGV Tanger-Casablanca.
29 septembre 2011

Le TGV marocain, un "caprice royal" ?

A la veille de la visite qu’effectuera le président français Nicolas Sarkozy au Maroc pour participer aux côtés du Roi Mohammed VI à l’inauguration du TGV devant relier Tanger à Casablanca en 2 heures 10 minutes, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer ce projet qualifié de "caprice royal" en raison de son coût qui s’élève à 33 milliards de dirhams.
10 septembre 2011

Nicolas Sarkozy au Maroc pour lancer le TGV Casablanca-Tanger

Le président français Nicolas Sarkozy qui était en tournée jeudi dans le Doubs, a déclaré à la presse qu’il effectuera une visite au Maroc, où il devrait poser la première pierre du chantier du TGV marocain qui assurera la liaison entre Tanger et Casablanca, en passant par Rabat.
1er septembre 2011

Visite de Nicolas Sarkozy au Maroc en 2007

Le Roi Mohammed VI a reçu Nicolas Sarkozy en octobre 2007. Lors de cette visite d'Etat, les deux pays ont signé pour près de 3 milliards d'euros de contrats dont celui pour la réalisation d'une liaison TGV entre Tanger et Casablanca estimé à 2 milliards d'euros.
20 août 2011

ONCF : le trafic ferroviaire explose

3,6 millions de personnes ont voyagé en train durant le mois de juillet, soit environ 120.000 voyageurs par jour, selon un communiqué de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF).
10 juin 2011

Alstom et Nexans s’allient au Maroc

Alstom et Nexans ont signé mercredi à Rabat, un protocole d’accord en vertu duquel ils procéderont à la création d’une société commune au Maroc dédiée à la production de faisceaux de câbles ferroviaires et d'armoires électriques basse tension.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact