Recherche
TGV - Maroc

Actualités : TGV - Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : TGV - Maroc
22 juillet 2015

Ce que vous devez savoir sur le TGV marocain

Le TGV sera lancé au plus tard en 2018 au Maroc. D'une longueur de 200 kilomètres, la ligne à grande vitesse pourra relier Tanger et Casablanca en 2h10, contre 4h45 auparavant. Mais avant d'en arriver là, intéressons-nous au chantier titanesque de cette "Ligne à grande Vitesse" (LGV) marocaine.
6 juillet 2015

Le TGV marocain aura le plus grand viaduc au monde

Le viaduc du TGV marocain sera le plus grand dans le monde à sa mise en service, a affirmé Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF).
2 juillet 2015

Le TGV marocain finalisé à 70%

Le TGV marocain commencera ses essais dès l’année prochaine pour une mise en service prévue en 2017, d’après le directeur général de l'Office national des chemins de fer (ONCF), Mohamed Rabie Khlie, qui a fait le point sur l’avancement du projet.
1er juillet 2015

Le TGV marocain arrive à Tanger-Med (vidéo)

Après trois jours de traversée en provenance de La Rochelle en France, la première rame du TGV marocain est arrivée lundi au port de Tanger Med.
24 juin 2015

La première rame du TGV arrive au Maroc

Une première rame du futur TGV marocain a quitté hier l’usine Alstom d'Aytré pour rejoindre le Maroc via Tanger. Pour ce convoi exceptionnel, la circulation sur la rocade jusqu’au Grand Port maritime de La Rochelle a été perturbée pendant une partie de l'après-midi.
30 décembre 2014

Pour préparer l’arrivée du TGV, la gare de Tanger ferme

A partir du 7 janvier prochain, la gare ferroviaire de Tanger ville sera fermée « provisoirement » pour le lancement des travaux de construction de voies ferrées dédiées à la ligne grande vitesse, le fameux TGV marocain.
5 novembre 2014

Le TGV marocain aura du retard et sera plus cher

Initialement prévu pour la fin de l’année prochaine, le TGV marocain aura finalement du retard, beaucoup de retard, puisqu’une source officielle indique que dorénavant il est attendu en 2017.
29 juillet 2014

Maroc : l’ONCF se dote du système de communication GSM-R

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a passé un contrat de 30 millions d’euros avec un consortium composé du français Thales, du chinois Huawei et de l'italien Imet pour l'installation d'un nouveau système de communication sur le réseau ferroviaire marocain, le premier du genre à être déployé dans un pays africain.
24 avril 2014

Le TGV marocain opérationnel fin 2016

La mise en service de la Ligne à Grande Vitesse Marocaine" (LGV) pourrait être reportée jusqu'à fin 2016. Le chantier réalisé à 58% est retardé en raison "de contraintes liées à un tracé qui passe par des zones techniquement difficiles", a annoncé vendredi Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l'Office National des Chemins de Fer (ONCF).
21 mars 2014

Le Roi Mohammed VI en Chine en juin prochain

Le Roi Mohammed VI effectuera une visite officielle en Chine en juin prochain, a révélé mardi Sun Shuzhong, ambassadeur de Chine au Maroc, selon lequel les Chinois confondent très souvent le Maroc (Morocco) et la Principauté de Monaco.
12 mars 2014

500 millions de dollars de don du Qatar pour le Maroc

Le Qatar va débloquer dans les prochains jours le versement de 500 millions de dollars, première tranche du don promis par les pays du Conseil de coopération du Golfe en octobre 2012, lors de la visite du Roi du Maroc dans la région.
27 février 2014

Photo du TGV marocain, sorti d’usine

La crise que traverse la France et le Maroc devrait, a priori, n'avoir aucune répercussion au niveau économique entre les deux pays. Voici la photo du premier TGV marocain sorti d'une usine française. Même si la photo n'est pas authentifiée à 100%, il semblerait que ce train porte la référence de : TGV-M 001, indiquant le premier TGV marocain.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact