Recherche
Transport aérien

Actualités : Transport aérien

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transport aérien
9 avril 2021

Royal Air Maroc doit être encore aidée, selon l’IATA

Face aux dommages causés par la crise sanitaire, les compagnies aériennes ont besoin d’être accompagnées pour éviter d’être clouées au sol. C’est à cela que l’Association Internationale du transport aérien (IATA) exhorte les gouvernements africains.
8 avril 2021

Le Maroc et la Colombie dynamisent leur coopération avec la suppression de visas

Les ressortissants marocains et colombiens n’ont plus besoin de visas pour les séjours de moins de 90 jours. Les autorités diplomatiques des deux pays en ont convenu mardi 6 avril 2021 dans deux accords bilatéraux.
2 avril 2021

Des billets 5 fois plus cher pour les étrangers bloqués au Maroc

Les habitants de Melilla bloqués au Maroc n’approuvent pas la décision de la compagnie aérienne qui assure la liaison Nador-Malaga de leur vendre le billet retour à 500 euros par voyageur contre 80 euros, prix auquel ils avaient déjà acheté les billets avant la suspension des vols.
2 avril 2021

Iberia va rapatrier les Espagnols bloqués au Maroc

Les Espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l’Espagne et la France survenue lundi 29 mars, seront rapatriés dimanche 4 avril via un vol spécial de la compagnie maritime Iberia.
30 mars 2021

Aéroport Tanger Ibn Battouta : le trafic passagers chute de plus de 56%

L’aéroport international Tanger Ibn Battouta a enregistré à fin février 2021 une baisse significative de plus de 50 % de son trafic passagers. Cette plateforme aéroportuaire marocaine occupe la 2è place au niveau national en termes de trafic aérien, avec une part de 8,91 %, derrière l’aéroport Mohammed V de Casablanca (48,97 %).
25 mars 2021

Ryanair va relier deux villes au Maroc

Pour l’été 2021, la compagnie Ryanair lance sept nouveaux vols dont Essaouira et Tétouan. En tout, la low-cost propose 49 destinations qui seront opérées avec un quatrième avion à partir de l’aéroport Marseille-Province.
24 mars 2021

Air France lance le vol Paris-Tanger

Air France lance dès cet été une nouvelle liaison aérienne reliant les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Tanger-Ibn Battouta. La compagnie aérienne française veut ainsi renforcer sa présence au royaume, a annoncé mardi, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).
18 mars 2021

Ryanair lance la ligne Rabat – Malaga cet été

La compagnie aérienne Ryanair vient d’annoncer le lancement dès cet été, d’une liaison entre Rabat et Malaga. Elle précise par ailleurs que les modifications de réservation de vols à fin juin pour raison sanitaire liée au Covid-19 restent gratuites jusqu’à fin octobre.
1er mars 2021

Le Maroc suspend les vols avec la Belgique (officiel)

Face à la propagation des nouveaux variants du Covid-19 en Europe, le Maroc a décidé de suspendre les vols de et vers la Belgique et l’Italie à partir de ce mardi 2 mars à minuit.
22 février 2021

Forte chute du trafic aérien à l’aéroport Marrakech-Menara (-86 %)

L’aéroport international Marrakech-Menara a enregistré un recul du nombre de passagers de 86,61 % en janvier 2021 par rapport à la même période de l’année 2020, indiquent les dernières statistiques de l’Office national des aéroports.
21 février 2021

Maroc : le trafic aérien a chuté de 68,39% en janvier

La fermeture des frontières plonge les aéroports marocains dans le désarroi. En janvier 2021, ils ont accueilli 638 806 passagers, en baisse de 68,39 % par rapport à janvier 2020, selon les données publiées par l’Office national des aéroports (ONDA).
18 février 2021

L’Espagne déconseille de survoler l’espace aérien du Sahara

La société publique espagnole de navigation aérienne, Enaire a recommandé aux avions civils de ne pas survoler le Sahara, en raison du conflit entre le Maroc et le Front Polisario.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact