Recherche

Actualités : Union Constitutionnelle

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Union Constitutionnelle
27 février 2016

WhatsApp et Skype et autres messageries bloqués sur Wifi au Maroc

L'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) avait prévenu, c’est désormais chose faite. Les appels VoIP (voix sur ip) via les applications de type WhatsApp, Viber ou encore Skype ne sont plus possibles à partir d’une connexion Wifi.
24 février 2016

Le Maroc va adapter ses prisons aux handicapés

Un plan conjoint entre la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) et le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) prévoit d’améliorer les conditions d’emprisonnement aux handicapés.
5 septembre 2015

Elections communales au Maroc : les premiers résultats

Le taux de participation aux élections communales de ce vendredi 4 septembre a atteint 52,36%, a annoncé le ministre de l'Intérieur Mohamed Hassad.
2 septembre 2015

Elections : Les voix achetées à 100 DH (vidéo)

Trois femmes du parti de l'Union Constitutionnelle (UC) ont été interpellées lundi par la police à Taourirt, à l'est du Maroc, pour avoir donné de l'argent à des électeurs pour qu'ils votent en faveur du candidat de leur parti lors des élections communales.
28 avril 2015

Mohammed Sajid nouveau patron du parti de l’Union Constitutionnelle

Mohammed Sajid, maire de Casablanca, a été élu samedi secrétaire général du parti l'Union Constitutionnelle (UC), par une majorité écrasante à l'issue des travaux du conseil national de l'UC. Le richissime homme d'affaires a récolté 825 voix, tandis que les quatre autres candidats en lice rassemblés, ont tout juste réussi à obtenir 58 voix.
29 juillet 2014

Maroc : le Maire en « 4x4 Mercedes » de fonction a été limogé

La publication d’une photo le montrant avec son « 4x4 Mercedes » de fonction aura finalement précipité son départ. Le maire de Sidi Slimane, Hicham Hamdani, a été limogé en conseil de gouvernement vendredi par le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane. L’élu de l’Union Constitutionnelle (UC) était suspecté de dilapidation de deniers publics et de malversations.
1er janvier 2014

Maroc : l’alcool des riches, l’alcool des pauvres

L'alcool a fait polémique au parlement marocain ce mois décembre. Alors que les partis d'opposition ne voulaient augmenter les taxes que sur les alcools de luxe, le gouvernement, lui, voulait généraliser la hausse des taxes à tous les alcools, sans distinction aucune.
28 janvier 2013

Affaire Hassan Arif, Malika Slimani en parle

Malika Slimani, fonctionnaire au ministère des Habous et des Affaires islamiques qui dit avoir été violée par Hassan Arif, ne comprend pas pourquoi la justice a décidé d'innocenter le député. Elle demande justice et la reconnaissance de son fils, né de ce présumé viol et dont la paternité d'Arif a été prouvée par test ADN.
24 janvier 2013

L’affaire Malika Slimani devant le parlement marocain

Malika Slimani, fonctionnaire du ministère des Habous arrêtée vendredi dernier pour outrage à magistrat, a été relâchée lundi. Plusieurs députées se seraient depuis saisis de l'affaire.
21 janvier 2013

Affaire du viol du député Arif, Malika Slimani arrêtée pour outrage à magistrat

Hassan Arif, député marocain condamné en première instance à un an de prison ferme en juillet dernier, pour avoir violé une fonctionnaire du ministère des Habous, a été innocenté vendredi par la Cour d'appel de Rabat. La victime, Malika Slimani, s'est insurgée contre le verdict et a été arrêtée pour outrage à magistrat.
6 janvier 2013

Un parlementaire arrêté en flagrant délit de corruption

Mohamed Lahssaini, président du conseil municipal de Sidi Yahya El Gharb et conseiller de l'UC à la chambre des Conseillers, a été arrêté en flagrant délit de corruption à Kenitra mercredi.
1er juillet 2012

Hassan Arif, député marocain condamné pour viol

La chambre criminelle de la Cour d'appel de Rabat a condamné mercredi le député de l'Union Constitutionnelle et président de la Commune d'Aïn Aouda, Hassan Arif, à un an de prison ferme pour avoir violé une fonctionnaire du ministère des Habous.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact