Recherche
États-Unis

Actualités : États-Unis

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : États-Unis
15 décembre 2020

Jared Kushner va inaugurer le premier vol Israël/Maroc

Le conseiller principal et gendre du président américain sortant, Jared Kushner devrait regagner, mardi 22 décembre prochain, la capitale marocaine à bord du premier vol direct Tel-Aviv-Rabat.
15 décembre 2020

Le rapprochement entre le Maroc et Israël pourrait fragiliser les rapports de force dans la région

Entre le rétablissement des relations israélo-marocaines et la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara, l’Algérie semble sonnée par deux décisions qu'elle considère comme un danger pour sa stabilité. Abdelaziz Djerad, le Premier ministre algérien qualifie ces deux événements de « manœuvres étrangères de déstabilisation », qui pourrait bouleverser les rapports de force dans la région MENA.
15 décembre 2020

Sahara : le coup d’avance du Maroc sur l’Algérie

Avec la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara, le Maroc a une longueur d'avance sur l'Algérie, principal soutien du Polisario. Le magazine français Le Point indique que le royaume réussit de façon diplomatique à marquer des points face à son voisin, désormais sous pression.
14 décembre 2020

Joe Biden remettra-t-il en cause la reconnaissance américaine de la marocainité du Sahara ?

Le président américain sortant, Donald Trump a signé, jeudi 10 décembre 2020, un décret reconnaissant la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Joe Biden qui lui succédera le 20 janvier 2021 va-t-il remettre cette proclamation de reconnaissance en cause ?
14 décembre 2020

Reconnaissance de la marocanité du Sahara, « le plus grand revers du Polisario »

La décision du président Donald Trump de reconnaître la souveraineté pleine et entière du Maroc sur l’ensemble du Sahara fait la une de la presse internationale. Le journal espagnol El Pais décrit samedi « le plus grand revers du Polisario » depuis le cessez-le-feu décrété en 1991.
14 décembre 2020

Nasser Bourita : « Il y a toujours eu des relations avec Israël »

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant de l'étranger affirme que les relations étaient « normales » avec Israël avant que le président américain Donald Trump ne l'annonce jeudi 10 décembre.
14 décembre 2020

Le groupe américain Adient s’installe à Kénitra

Quelques jours après l’annonce de la reconnaissance des États-Unis de la marocanité du Sahara, l’équipementier américain Adient, leader mondial du segment des sièges automobiles, va signer, à Casablanca, un protocole d’accord avec le gouvernement marocain. C’est la première de la série d’annonces dont avait parlé l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, David Fisher.
14 décembre 2020

Voici ce que Israël va apporter au Maroc

La normalisation des relations avec Israël négociée par les États-Unis présente des avantages pour le Maroc, dont l'aide de l'État hébreu à la construction de son industrie d'armement.
13 décembre 2020

Sahara contre Israël : le « cadeau » d’adieu de Trump au Maroc

En acceptant d'établir ses relations avec Israël, le Royaume a obtenu de Washington la reconnaissance de sa souveraineté sur le Sahara occidental. Cet échange est simplement un « cadeau » de Trump a déclaré à l'AFP, Bruce Maddy-Weitzman, spécialiste des relations israélo-marocaines à l'Université de Tel-Aviv.
13 décembre 2020

La vente de drones américains au Maroc se précise

Les Etats-Unis négocient la vente d'au moins quatre drones sophistiqués de type MQ-9B Sea Guardian au Maroc. Donald Trump a transmis un avis au sujet de cette vente au Congrès américain, qui doit à présent l'examiner pour l'approuver ou la bloquer.
13 décembre 2020

Les États-Unis dévoilent une carte du Maroc intégrant le Sahara (photos)

Lors d'une cérémonie organisée à l’ambassade américaine samedi 12 décembre à Rabat, les États-Unis ont dévoilé une « nouvelle carte officielle » du Maroc intégrant le territoire du Sahara.
12 décembre 2020

Mike Pompeo : la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, l’autre étape vers la paix

Le secrétaire d'État américain a également réagi, vendredi 11 décembre, suite à la proclamation de la marocanité du Sahara. Dans son message, Mike Pompeo a reconnu que le royaume est un modèle de tolérance pour la région et le monde.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact