Abdelhaq Hanafi choisi parmi les 1000 proéminents scientifiques du monde

15 janvier 2008 - 17h12 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’American Biographical Institute, une des plus hautes instance de distinction aux Etats-Unis, a sélectionné l’expert marocain Abdelhaq Hanafi parmi les 1000 proéminents scientifiques dans le monde ayant fait preuve d’influence à l’échelle internationale dans leurs domaines respectifs au cours de l’année 2007.

La biographie et la photo du Dr. Hanafi, enseignant chercheur à l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II d’Agadir et expert de renommée internationale, été publiée dans l’édition 2007 du livre "Great minds of the 21st century" aux côtés de plusieurs personnalités ayant marqué le monde par leurs travaux ou réalisations telles Bill Gates, Nelson Mandela ou Kofi Annan.

La nomination pour "Great minds of the 21st century", l’une des plus prestigieuses d’ABI depuis sa création en 1967, est basée sur la recommandation d’un comité international de sélection "ABI editorial advisory board".

Le chercheur marocain a fondé, depuis 1997, une unité de recherches spécialisée dans la production et la protection intégrée des cultures horticoles à l’IAV d’Agadir et dirigé une vingtaine de thèses de troisième cycle et de doctorat d’Etat à l’IAV Hassan II ou en collaboration avec des universités nationales et internationales.

Il a été nommé coordonnateur du groupe de travail de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture sur les cultures protégées en région méditerranéenne.

L’expert international, qui a reçu plusieurs distinctions durant sa carrière, est auteur et co-auteur de 113 publications scientifiques et techniques, deux chapitres de livres et éditeur ou co-éditeur de 9 livres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Agriculture - Distinction - Recherche - Abdelhaq Hanafi

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les Grenadines

Le Premier ministre Ralph Gonsalves a annoncé que le Maroc fera un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Le marché britannique souffre de la pénurie de tomates marocaines

La baisse des exportations de tomates marocaines affecte le marché de légumes au Royaume-Uni. De nombreux Britanniques déplorent la situation sur les réseaux sociaux.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Interdiction d’abattage des vaches laitières : le gouvernement s’explique

Face à une polémique qui enfle, le gouvernement a apporté des clarifications concernant la décision d’interdiction d’abattre les vaches laitières.

Maroc : 3,7 milliards de dirhams de subventions au secteur agricole

Le gouvernement maintient son soutien au secteur agricole. Cette année, 3,7 milliards de dirhams de subventions seront affectés au secteur, pour un investissement global de 7,4 milliards de dirhams.

Sécheresse : plus de 5% des Marocains menacés d’exode rural d’ici 2025

Plus de 5% de la population marocaine sont menacés par l’exode rural à l’horizon 2025 en raison la sécheresse sévère que traverse le pays, selon la Banque mondiale.

Maroc : les agriculteurs rattrapés par l’impôt

Au Maroc, les petits agriculteurs exploitants agricoles exonérés d’impôts réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 5 millions de dirhams, doivent désormais remplir une déclaration de revenus, a récemment rappelé la Direction générale des impôts (DGI).

Découverte d’un important site fossilifère au Maroc

Des chercheurs internationaux ont découvert un nouveau site fossilifère important au Maroc, qui ouvre de nouvelles voies pour la recherche paléontologique et écologique. Ce site révèle que des arthropodes géants dominaient les mers il y a 470 millions...

Après les tomates, le Maroc « inonde » l’Europe de poivron

Après la tomate, le poivron. Le Maroc confirme de plus en plus sa place d’exportateur de poivron, notamment vers l’Europe, avec une forte augmentation de 45 % des exportations ces dernières années.