Abdessamad Ezzalzouli, le sauveur d’Osasuna

4 mars 2023 - 10h45 - Sport - Ecrit par : P. A

Abdessamad Ezzalzouli a offert la victoire à Osasuna face à l’Athletic Bilbao (1-0) lors du match aller des demi-finales de la Copa del Rey, donnant l’avantage à son équipe pour le match retour et atteindre la finale. L’ailier marocain prêté par le FC Barcelone révèle de plus en plus son talent.

Arrivé au Barça B en 2021 en provenance d’Hercules Alicante pour 2 millions d’euros, Abdessamad Ezzalzouli a été prêté à Osasuna l’année dernière. Malgré quelques difficultés d’adaptation au début, le jeune joueur est devenu l’un des plus appréciés de Pampelune. L’attaquant marocain compte déjà quatre buts et deux passes décisives en 19 matchs disputés avec Osasuna, toutes compétitions confondues (Copa del Rey et LaLiga), fait savoir Sport.

À lire : L’entraîneur d’Osasuna impressionné par Abdessamad Ezzalzouli

En tout, Ezzalzouli a déjà joué 857 minutes sous le maillot navarrais et a gagné la confiance de son coach, Jagoba Arrasate. Curieusement, l’international marocain a marqué son premier but avec le Barça contre son club actuel, lors de la 17ᵉ journée de la saison dernière. Le joueur a un bon niveau de jeu et de bonnes capacités techniques. Bon dribbleur, il a une forte confiance en lui et n’a pas peur d’affronter ses adversaires. Cette personnalité dans le jeu, il l’a acquise en jouant dans la rue quand il était enfant.

Si le FC Barcelone et Osasuna atteignent la finale de la Copa del Rey, l’ailier marocain ne pourra pas jouer. Son contrat de prêt à Osasuna contient une clause qui l’empêche de jouer contre le Barça.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli « sera l’un des meilleurs d’Europe »

Prêté par le FC Barcelone à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli fait vibrer le stade du Sadar à Pampelune chaque fois qu’il monte sur le terrain. L’ailier marocain de 21 ans a...

Abdessamad Ezzalzouli : Barcelone passe à la caisse

Barcelone devra payer à Osasuna plus d’un demi-million d’euros, soit 10 % de la plus-value de 5,5 millions d’euros obtenue du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli au Betis cet été.

Abdessamad Ezzalzouli, très attendu ce samedi face à Valence

Abdessamad Ezzalzouli est devenu l’un des joueurs clés d’Osasuna. L’attaquant marocain de 21 ans, prêté par le FC Barcelone, a trouvé à El Sadar l’environnement favorable pour...

Abdessamad Ezzalzouli intéresse l’Atlético Madrid

Plusieurs clubs de Liga comme l’Atlético Madrid manifestent leur intérêt pour Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna. Le club...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.