Marrakech : Ivre et ayant provoqué un accident, un président de commune remis en liberté

20 avril 2017 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir provoqué plusieurs accidents de la route en étant complètement ivre, un élu d’une commune située près de Marrakech a été remis en liberté en attendant son passage devant le juge.

Cette remise en liberté fait aujourd’hui polémique à Marrakech où l’on estime que cet élu du Parti de la Justice et du développement (PJD) a dû faire jouer ses relations pour sortir de prison.

Les faits se sont produits le 9 avril dernier dans un quartier huppé de Marrakech. Alors qu’il est à bord de son 4x4 de fonction et complètement ivre, il heurte d’abord une voiture. Tentant de prendre la fuite, il heurte un deuxième véhicule avant d’être rattrapé par des agents de police avec qui il se dispute car il refuse d’être emmené au commissariat.

Ce soir là, le président de la commune de Sidi Daoud est placé en garde à vue avant d’être transféré à la prison de Marrakech où il sortira quelques jours plus tard, rapporte le journal Al Akhbar. C’est justement cette remise en liberté qui fait aujourd’hui jaser dans la ville ocre, d’autant plus que ce n’est pas la première fois que l’islamiste a affaire à la justice. Il y a quelques années, il avait été arrêté pour ébriété et adultère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Accident - Alcool

Aller plus loin

Un avion Manchester - Marrakech dérouté à cause d’un passager ivre (vidéo)

Pas de vacances sous le soleil pour le passager d’un avion qui reliait les aéroports de Manchester à Marrakech. Trop saoul, il a été arrêté par la police.

Marrakech : un élu du PJD arrêté en état d’ébriété

Etat d’ébriété ayant causé plusieurs accidents et délit de fuite. C’est ce qui est reproché à un élu du Parti de la justice et du développement (PJD) à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...