Achraf Hakimi aux JO 2024 : Luis Enrique donne son feu vert

31 mars 2024 - 14h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, est disposé à libérer le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi pour qu’il participe aux Jeux Olympiques qui se dérouleront en France du 26 juillet au 11 août avec la sélection marocaine Olympique.

Les assurances de Luis Enrique au Maroc !? Selon les déclarations de l’entraîneur du PSG en conférence de presse samedi à la veille de la rencontre contre l’OM, le latéral marocain pourrait participer au tournoi olympique de football (24 juillet – 9 août) avec la sélection marocaine Olympique. « Je ne suis pas propriétaire des joueurs, les joueurs ont un contrat avec le club. C’est évident qu’ayant gagné une fois les JO dans mon pays, à Barcelone (en 1992, NDLR), ce serait bizarre de ma part » d’empêcher un joueur d’y participer, a-t-il expliqué. Il ajoutera : « Ce qui est certain, c’est qu’il faut étudier chaque cas de façon individuelle, c’est difficile d’enchaîner l’Euro (14 juin – 14 juillet) et les Jeux olympiques ».

À lire :Jeux Olympiques : Walid Regragui et Tarik Sektioui préparent la meilleure équipe

Hakimi ne participerait pas à l’Euro 2024, ce qui augmente ses chances de rejoindre les poulains de Tarik Sektioui à Paris. Ce dernier et Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, tenteront d’ailleurs de trouver la meilleure combinaison pour les JO. Ils devront tenir une réunion technique au cours de laquelle ils analyseront les résultats du camp de mars et le bilan des matchs amicaux de l’Olympique contre l’Ukraine et le Pays de Galles, et se pencheront sur la planification de la feuille de route pour le prochain camp, qui coïncidera avec les qualifications pour la Coupe du Monde 2026, et la préparation pour les Jeux Olympiques de Paris. Il sera convenu de garder tous les joueurs des Lions de l’Atlas éligibles pour l’olympique avec Sektioui pendant cette période préparatoire, afin d’augmenter la cohésion et de mieux les connaître.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Paris - Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le moral d’Achraf Hakimi inquiète

De retour à Paris après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, demi-finaliste du...

PSG : Luis Enrique face au casse-tête Achraf Hakimi

Le technicien espagnol du PSG Luis Enrique cherche désespérément un remplaçant pour l’international marocain Achraf Hakimi, qui ne sera pas présent dans l’effectif parisien pour...

Brahim Díaz privé de Jeux Olympiques avec le Maroc

Le Real Madrid refuse de libérer le Lion de l’Atlas Brahim Dìaz pour qu’il participe aux Jeux Olympiques qui se dérouleront en France du 26 juillet au 11 août avec la sélection...

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.