Le moral d’Achraf Hakimi inquiète

28 février 2024 - 13h30 - Sport - Ecrit par : S.A

De retour à Paris après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, demi-finaliste du dernier Mondial, ne brille plus.

Achraf Hakimi ne s’est pas encore remis de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas dès les huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 face à l’Afrique du Sud (0-2). « Achraf Hakimi, en tête, a très mal vécu ce revers. Le Parisien est rentré à Paris le moral affecté par cette désillusion, d’autant plus que le latéral droit de 25 ans a manqué un penalty à la 85ᵉ minute de la rencontre alors que le score n’était encore que de 1-0 pour les Sud-Africains », explique L’Équipe. Outre le match contre Brest en Coupe de France, où le latéral droit a réalisé une passe décisive, il ne réalise plus de belles performances. Depuis qu’il a rejoint ses coéquipiers parisiens après la CAN ratée, Hakimi n’a « pas davantage marqué les esprits », lors des rencontres contre la Real Sociedad en 8ᵉ de finale de la Ligue des champions ou face à Lille et Nantes en Ligue 1, fait remarquer le journal français.

À lire : Achraf Hakimi veut rejoindre Kylian Mbappé au Real Madrid

Achraf Hakimi n’est plus aussi étincelant que par le passé. Depuis l’arrivée du technicien espagnol, Luis Enrique, le Lion de l’Atlas s’est senti plus confiant. Avec Ousmane Dembélé sur le côté droit, il a été décisif lors de la phase aller du championnat. « Il était souvent à l’origine des situations dangereuses de son équipe et régulièrement décisif puisque, toutes compétitions confondues avant la CAN, il avait délivré quatre passes décisives et inscrit quatre buts », rappelle la publication.

À lire :PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le moral de Hakimi pourrait également se justifier par l’éventuel départ de son coéquipier et meilleur ami, Kylian Mbappé pour rejoindre le Real Madrid. « Ces derniers jours, des rumeurs, sans qu’elles puissent être confirmées auprès de son entourage, lui prêtaient des envies de départ cet été », qui explique son « déclin », croit savoir l’auteur de l’article.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat....

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur...

Achraf Hakimi veut rejoindre Kylian Mbappé au Real Madrid

Le défenseur marocain Achraf Hakimi, en fin de contrat en 2026, pourrait quitter le Paris Saint-Germain l’été prochain pour retrouver son ami Kylian Mbappé au Real Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.