Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

27 octobre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Les Lionnes de l’Atlas ont dominé les Namibiennes dès le début de cette confrontation, marquant ainsi la première rencontre sous la houlette du nouvel entraîneur espagnol, Vilda Rodriguez. Ce dernier a été récemment nommé par la Fédération royale marocaine de football, succédant à Reynald Pedros dont le contrat n’a pas été renouvelé.

A lire : Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Les Marocaines ont ouvert le score à la 20ᵉ minute grâce à un but de Nesryne El Chad. La rencontre s’est ensuite équilibrée, les Namibiennes cherchant à égaliser, tandis que les Lionnes poussaient pour doubler leur avantage. Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre, la première mi-temps s’est conclue avec une avance minime d’un but pour les Marocaines.

La deuxième partie a vu les joueuses namibiennes tenter de rétablir l’équilibre, mais l’équipe marocaine a persisté dans ses offensives, cherchant ce second but libérateur. À la 78ᵉ minute, leur persévérance a porté ses fruits, Anissa Lahmari aggravant le score.

La rencontre s’est soldée par une victoire méritée des Lionnes de l’Atlas sur un score de deux buts à zéro. Elles doivent maintenant préparer le match retour, décisif pour la qualification, prévu le mardi 31 octobre 2023 au complexe sportif Prince Moulay El Hassan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Grand stade de Marrakech - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Match Maroc - Namibie : sur quelle chaîne et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc de football affrontera ce mardi 31 octobre son homologue de la Namibie en match retour des éliminatoires africaines pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Les Lionnes de l’Atlas : Défaite, mais une fierté nationale

Le parcours de l’équipe nationale féminine de football pris fin ce mardi 8 août après une défaite en huitièmes de finale face à la France, sur le score de 4 à 0.

Les Lionnes de l’Atlas inspirent toute la région MENA

Les Lionnes de l’Atlas sont devenues de par leurs différents exploits une source d’inspiration pour la région MENA. Elles affronteront la Colombie jeudi 3 août dans le cadre la...

Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football, après avoir battu la Colombie sur le plus petit des scores (1-0). Avec cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...