Le Marocain Adel Mechaal reste champion d’Espagne de cross-country

30 janvier 2023 - 11h44 - Espagne - Ecrit par : P. A

L’athlète d’origine marocaine Adel Mechaal, qui réside en Catalogne, a conservé dimanche son titre de champion d’Espagne de cross-country à Ortuella (Biscaye).

Dès le milieu du parcours, la course était très serrée entre l’actuel champion Adel Mechaal (Catalogne) et l’Espagnol d’origine burundaise Thierry Ndikumwenayo (Communauté valencienne). Au terme de ce parcours de 9 500 mètres, c’est Ndikumwenayo qui s’est imposé avec un temps de 30min24, à seulement trois secondes de différence de Mechaal (30min27), rapporte Marca, précisant que malgré la défaite de Mechaal, il conserve son titre de champion obtenu en 2022.

Le Marocain a perdu cette course, peut-être à cause d’une fatigue après avoir parcouru 1 500 m en 3:38.85 vendredi lors du rallye de Karlsruhe (Allemagne). Les coureurs Sergio Paniagua (Estrémadure) et Andreu Blanes (Communauté valencienne) ont complété le podium officiel du championnat.

À lire : Adel Mechaal, nouveau recordman européen du 3 000 mètres en salle

Côté dames, la Marocaine Majida Maayouf (Pays Basque), spécialiste du marathon depuis des années, a remporté la course avec un temps de 35min11. Joselyn Brea (Galice) d’origine vénézuélienne, grande athlète de duathlon et triathlon a terminé avec un temps de 35min34, mais reste championne d’Espagne. Suivent Cristina Ruiz de Burgos (Castilla y León) avec un temps de 35min37, Irene-Sánchez Escribano (Castille-La Manche) avec 35min53 et Laura Luengo (Estrémadure) avec 35min57.

Plusieurs coureurs étrangers naturalisés espagnols ou en attente d’obtenir la nationalité, ont représenté les différentes équipes régionales ayant participé à ce cross-country qui s’est déroulé sur un circuit extrêmement difficile de Las Balsas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Athlétisme - Cross-country - Photos - Adel Mechaal - MRE

Aller plus loin

Adel Mechaal, nouveau recordman européen du 3 000 mètres en salle

L’athlète espagnol d’origine marocaine, Adel Mechaal, a réalisé dimanche une performance historique au GP New Balance à New York avec un temps de 7 : 30 : 82, devenant ainsi le...

Le Marocain Adel Mechaal pulvérise un record vieux de 32 ans en Espagne

L’athlète d’origine marocaine Adel Mechaal est, depuis le week-end dernier, le champion d’Espagne du 1 500 mètres. Avec un temps de 3.33.44, il vient également de battre le...

Adel Mechaal veut battre le record européen du 3 000 mètres en salle

L’athlète espagnol d’origine marocaine espère remporter le championnat européen du 3 000 mètres en salle, devant le Norvégien Jakob Ingebrigtsen.

Adel Mechaal rate de peu le record d’Espagne du 10 000 mètres

L’athlète espagnol d’origine marocaine, Adel Mechaal, a remporté ce dimanche la deuxième édition de la course relais organisée à Platja d’en Bossa par le club d’athlétisme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.