Les nouveaux maillots de l’équipe du Maroc, c’est pour quand ?

10 septembre 2019 - 23h50 - Sport - Ecrit par : G.A

En raison du retard dans la livraison des équipements de "Puma", les Lions de l’Atlas continuent d’arborer les maillots de la marque "Adidas". Une situation qui pourrait contraindre la Fédération à payer une amende si "Adidas" engageait des poursuites.

Avec la signature d’un contrat, le 9 août dernier, avec "Puma", la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) rompait définitivement avec celui signé avec "Adidas" et qui est arrivé à expiration depuis le 30 juin. Un retard de livraison des équipements, selon Le360, contraint les différentes sélections nationales à continuer d’utiliser "Adidas".

Une situation bien gênante, surtout que la FRMF avait spéculé sur la qualité des produits griffés "Adidas". En effet, l’institution avait décidé de la rupture du contrat avec l’équipementier, suite à la déchirure du maillot de l’attaquant Youssef El Arabi, lors du match qui avait opposé, en avril 2011, l’équipe nationale marocaine aux Fennecs algériens.

Une source bien informée au sein de la Fédération a expliqué que l’ouverture des plis de l’appel d’offres a été réalisée le 9 juin dernier. Or, la procédure du lancement de l’appel d’offres devait se faire en mars dans le but d’ouvrir les plis en avril, pour permettre à "Puma" la confection des équipements et leur envoi dans les temps requis.

En clair, le nouvel équipementier des Lions de l’Atlas ne saurait être tenu seul responsable de la situation actuelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Adidas - Puma

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Adidas aidera les artisans marocains de zellige

Dans le cadre de l’accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne, Adidas a accepté de créer une collection dédiée au patrimoine marocain.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...