Aéroport de Dakhla : plus de 26 % du trafic aérien enregistré en 2019

2 février 2020 - 23h50 - Economie - Ecrit par : I.L

L’aéroport de Dakhla a connu, en 2019, un bond de 26,75 % de trafic de passagers de plus qu’en 2018, indiquent les données de l’Office national des aéroports (ONDA).

Le nombre de passagers ayant transité par l’aéroport du sud du Maroc a atteint 256 975 durant l’année dernière, contre 202 741 voyageurs en 2018, souligne un communiqué de l’opérateur aéroportuaire. En décembre dernier, le nombre de passagers ayant transité par cette plateforme aéroportuaire a atteint 19 459 contre seulement 18 727 voyageurs durant le même mois une année auparavant, soit une progression de 3,91 %.

En ce qui concerne le trafic enregistré, il a atteint 1,03 % du volume du trafic au cours des douze derniers mois et s’est établi à 0,96 % en décembre dernier au niveau des différents aéroports du Royaume. Ce qui lui permet de se positionner à la 9ᵉ place à l’échelle nationale.

Par ailleurs, le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré une hausse de 11,18 % en 2019 pour atteindre un record de 25 059 840 passagers, alors que le trafic international a dépassé les 22 millions de passagers, avec une augmentation de 9,80 %.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Office national des aéroports (ONDA) - Dakhla - Aéroport de Dakhla

Aller plus loin

Bouygues va moderniser l’aéroport de Dakhla

Une filiale du groupe français Bouygues a décroché le contrat de modernisation de l’aéroport de Dakhla suite à un appel d’offres lancé par l’Office national des Aéroports (ONDA).

Record de passagers à l’aéroport Mohammed V

L’aéroport international Mohammed V de Casablanca a dépassé, pour la première fois de son histoire, le seuil des 10 millions de passagers, a indiqué l’Office national des...

Royal Air Maroc va proposer Paris-Dakhla

Sous réserve de la réouverture des frontières marocaines, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) lancera deux lignes directes hebdomadaires entre Dakhla et Paris. Une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Les aéroports enregistrent un nombre record de passagers en 2023

L’Office National des Aéroports (ONDA) annonce un record sans précédent pour le premier semestre de 2023.Voyons les chiffres en détail.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.