Record de passagers à l’aéroport Mohammed V

27 décembre 2019 - 20h00 - Economie - Ecrit par : I.L

L’aéroport international Mohammed V de Casablanca a dépassé, pour la première fois de son histoire, le seuil des 10 millions de passagers, a indiqué l’Office national des aéroports (ONDA).

Selon l’ONDA, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca est la première plateforme aéroportuaire du Royaume. En effet, il accueille plus de 40% du volume du trafic aérien réalisé par l’ensemble des aéroports marocains.

Au cours de la cérémonie organisée pour accueillir le 10 millionième passager venu à bord du vol AT 205 de RAM, en provenance de Miami, l’heureux élu a reçu un billet d’avion business class sur le réseau international de Royal Air Maroc (RAM) et beaucoup d’autres cadeaux de la part de l’Office national des Aéroports.

Selon le Directeur général de l’ONDA, Mohammed El Aoufir, cette performance a été possible grâce à la synergie positive avec le partenaire stratégique Royal Air Maroc et l’ensemble de la communauté aéroportuaire.

Quant au Président directeur général de RAM, Hamid Addou, il a relevé que "cet record dénote de la dynamique enclenchée depuis ces quatre dernières années à l’aéroport Mohammed V de Casablanca grâce à la coopération exemplaire entre l’ONDA et Royal Air Maroc". Ce partenariat a permis de faire de cet aéroport un hub de référence connectant l’Afrique au reste du monde à travers le Maroc, indique-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Nouveau record de passagers à l’aéroport de Marrakech

L’aéroport Marrakech-Menara a connu une forte croissance du nombre des voyageurs au mois d’octobre dernier, selon les statistiques qui viennent d’être publiées par l’Office...

Le Maroc veut améliorer l’accueil des MRE dans les aéroports

L’Office national des aéroports (ONDA) a décidé d’améliorer l’expérience client à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, le premier du Maroc. Dans ce sens, une réunion de...

Aéroport de Dakhla : plus de 26 % du trafic aérien enregistré en 2019

L’aéroport de Dakhla a connu, en 2019, un bond de 26,75 % de trafic de passagers de plus qu’en 2018, indiquent les données de l’Office national des aéroports (ONDA).

Record de passagers à l’aéroport de Marrakech

Plus de 5,2 millions de passagers ont transité l’année dernière via l’aéroport Marrakech-Menara, soit près d’un million de plus qu’en 2017.

Ces articles devraient vous intéresser :

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).