Affluence record à Marrakech grâce au parcours des Marocains en Coupe du monde

12 mai 2023 - 12h25 - Economie - Ecrit par : S.A

La destination Marrakech fait le plein de réservations. Ce succès aurait pour origine le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde au Qatar.

À Marrakech, les professionnels du tourisme ont le sourire. La ville ocre « fait le plein en ce moment ! Et il en sera certainement ainsi jusqu’à la fin du mois de septembre », a écrit le site de réservation de voyages Marrakech Best Of dans sa story Instagram, invitant les touristes à « tout réserver ». D’après le site, les activités touristiques sont souvent réservées en totalité deux ou trois jours à l’avance, et certaines piscines et certains restaurants affichent complets des semaines à l’avance.

À lire : Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Pas de quoi surprendre. En 2022, le nombre de touristes ayant visité le Maroc en a atteint 10,9 millions, soit une augmentation significative par rapport aux 3,7 millions de l’année précédente, selon les données du Conseil régional du tourisme de Marrakech. « Nous avons enregistré une augmentation de plus de 12 % (des arrivées) en décembre 2022 par rapport à décembre 2019 », déclarait en février à VOA Africa Zakaria Harti, un responsable de l’aéroport Marrakech Menara.

À lire : Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Cette embellie, Marrakech la doit au parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas à Mondial Qatar 2022. Le Maroc est devenu le premier pays africain et arabe à atteindre la demi-finale d’une coupe du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Tourisme - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la...

Une ville marocaine plébiscitée par les touristes français

Les destinations estivales les plus populaires chez les Français ont été révélées par une récente enquête réalisée par Booking.com. Comme depuis de nombreuses années, une ville...

La Coupe du Monde booste la marque « Maroc »

La participation remarquée du Maroc au mondial au Qatar, lui a permis de renforcer sa position dans le monde arabe mais également d’affirmer sa présence sur le plan international.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.