Agadir dévoile son nouveau logo (photo)

22 septembre 2020 - 00h00 - Culture - Ecrit par : G.A

La ville d’Agadir s’est dotée d’un nouveau logo qui met encore plus en valeur les caractéristiques de la ville. Il a été dévoilé vendredi par la wilaya .

Ce nouveau logo signé par l’artiste marocain Mohamed Melehi s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du Programme de développement urbain d’Agadir (2020-2024), lancé le 04 février 2020 au cours d’une cérémonie par le Roi Mohammed VI.
En dévoilant cette nouvelle identité visuelle, la Wilaya a souligné qu’elle met en valeur la culture amazighe à Souss-Massa et les particularités de la ville, rapporte la MAP.

Le logo se présente sous la forme la forme d’un «  triangle en couleur argentée, inspiré des montagnes, du soleil et des vagues, les trois plus célèbres atouts de la ville  ». L’autre détail est l’inscription en arabe classique des lettres du mot “Agadir”, un clin d’œil aux grands architectes qui ont donné à la ville son éclat actuel, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Amazigh - Agadir - Photos

Aller plus loin

Mohamed Melehi perd son combat contre le covid-19

Le monde de l’art moderne au Maroc et bien au-delà perd l’un de ses pères fondateurs. Mohamed Melehi plongé dans un coma artificiel, dimanche dernier, suite à une contamination...

La diaspora amazighe d’Europe ne veut pas du logo de la ville d’Agadir

Le logo de la ville d’Agadir dévoilée il y a quelques jours n’est pas du goût des MRE d’Europe. Ils ont adressé un courrier au président du conseil communal pour faire part de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Maroc : de grands pas vers l’officialisation de l’amazigh

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch franchit de grands pas vers l’officialisation de l’amazigh, mais des efforts considérables restent à fournir pour que la langue retrouve sa place qui lui est échue.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Maroc : moins de français dans les administrations

Les Marocains souffrent de la prédominance de la langue française dans les transactions informatiques des administrations marocaines. Tel est le constat fait par le groupe parlementaire du Rassemblement national des Indépendants (RNI), qui appelle la...

Maroc : l’Amazigh reconnue officiellement comme une langue de travail

Les autorités marocaines ont procédé mardi au lancement officiel des procédures qui vont permettre l’intégration de l’Amazigh dans les administrations publiques. La cérémonie a été présidée par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

La chanteuse Fatima Tabaamrant menacée par un salafiste

Alors qu’elle fait l’objet d’attaques verbales de la part d’un prédicateur salafiste, l’icône de l’art amazigh, Fatima Tabaamrant, ancienne députée RNI, vient de recevoir le soutien du parti d’Aziz Akhannouch.