Agadir : un enfant de 6 ans tué par une morsure de serpent

5 juin 2019 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La protection civile de la capitale du Souss, Agadir, aurait mis en garde les citoyens sur le danger imminent des serpents et scorpions qui risquaient de sortir. Un serpent a semé la terreur dans un quartier. Et un enfant de 6 ans a été tué par une morsure de serpent.

Les très fortes températures seraient la cause de l’augmentation des risques de morsures de serpents et de scorpions à Agadir vu que ces bêtes sortent de leurs lieux de vie usuels. Des habitants du quartier Charaf en ont d’ailleurs fait l’expérience. Un serpent a terrorisé la population qui a du appeler la protection civile pour l’en débarrasser.

Dimanche dernier, par ailleurs, un enfant de 6 ans est décédé à la salle de réanimation de l’hôpital d’Agadir après avoir été mordu par un serpent venimeux, selon le média Goud. Les tentatives pour le sauver ont été infructueuses.

Entre autres conseils concernant ce qu’il faut faire en période de grande chaleur, la protection civile de la ville d’Agadir a conseillé aux citoyens de prendre garde aux serpents et scorpions qui risquaient fortement de rechercher un peu de fraîcheur dans les domiciles et les plantations.

Selon la même source, a également été demandé de mettre de l’eau au-dessus des murs et sur les rebords des fenêtres à l’attention des oiseaux et des chats assoiffés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Décès - Protection civile

Aller plus loin

La très belle surprise d’anniversaire réservée à une fille Marocaine en Espagne (vidéo)

C’est une très belle surprise qu’a reçue une jeune fille d’origine marocaine à l’occasion de son anniversaire. Tout le voisinage a participé à cette célébration quelque peu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.