Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

27 avril 2023 - 16h14 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

La voiture de Lichtleuchter, 46 ans, a été percutée par une autre roulant à 140 km/h et incapable de les voir à travers la poussière. L’impact a été si violent que leur voiture a pris feu presque immédiatement, tuant Lichtleuchter sur le coup.

Avec Peter Jerie, Lichtleuchter a remporté le Desafío Guarani en Argentine en 2015 ainsi que le championnat Dakar Series avant d’être recruté par l’équipe Toyota Auto Body pour 2016 et les années suivantes. Le tandem Miura/Lichtleuchter a remporté la catégorie T2 des véhicules de production du Rallye Dakar en 2018, 2021 et 2022.

Marco Piana, propriétaire de l’équipe Xtremeplus, a qualifié le défunt d’«  ami cher qui faisait partie de la famille Xtremeplus depuis vingt ans », ajoutant que le monde des sports tout-terrain a perdu une figure emblématique. Akira Miura, qui a travaillé avec Lichtleuchter pendant de nombreuses années, a exprimé sa peine et sa douleur à la suite de cette perte, qualifiant le pilote de « meilleur ami et comme un frère ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rallye - Décès

Aller plus loin

Un faux test positif aux stupéfiants ruine la participation d’une Française à une course rallye au Maroc

Alors qu’elle devait participer à une course rallye au Maroc, une jeune femme de 23 ans a vu sa participation et sa vie professionnelle et personnelle ruiner par un faux test...

Stéphanie de Monaco donne le top de départ du Rallye Aïcha des Gazelles

C’est depuis la place du palais que Stéphanie de Monaco a donné samedi 19 mars, le coup d’envoi (catégorie électrique) de la 31ᵉ édition du Rallye Aïcha des Gazelles. Une course...

Décès d’un pilote néerlandais au Morocco Desert Challenge 2023

Le pilote néerlandais Bram van der Wouden est décédé jeudi à l’âge de 43 ans d’un coup de chaleur, alors qu’il participait à la cinquième étape du Morocco Desert Challenge 2023....

Carlos Sainz remporte le Rallye du Maroc avec l’Audi RS Q-etron E2

Carlos Sainz et son copilote Lucas Cruz sont les vainqueurs du Rallye du Maroc avec leur nouvelle Audi RS Q e-tron E2. Avec cette victoire, ils se positionnent comme les grands...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?