Décès d’un pilote néerlandais au Morocco Desert Challenge 2023

29 avril 2023 - 22h50 - Sport - Ecrit par : P. A

Le pilote néerlandais Bram van der Wouden est décédé jeudi à l’âge de 43 ans d’un coup de chaleur, alors qu’il participait à la cinquième étape du Morocco Desert Challenge 2023. Son décès survient au lendemain de celui de Laurent Lichtleuchter, copilote de Patrice Garrouste, tué dans un accident mercredi lors de la quatrième étape.

Le corps sans vie de Bram van del Wouden a été retrouvé près de sa moto. En participant au Morocco Desert Challenge, il voulait préparer sa participation au Rallye Dakar 2024, après avoir manqué l’édition de l’année dernière. En 2022, il s’était cassé une côte et a fini par abandonner cette compétition. Le Morocco Desert Challenge était l’un des objectifs qu’il s’était fixés pour parachever sa préparation à ce Rallye, raison pour laquelle il a préféré concourir au Maroc avec sa Sherco artisanale dans la catégorie Malle Moto, c’est-à-dire sans aucune assistance ni aide.

À lire : Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

L’organisation du Morocco Desert Challenge a confirmé le décès du Néerlandais. « Aujourd’hui, jeudi 27 avril 2023, la mort a de nouveau frappé. Le motocycliste néerlandais Bram van der Wouden, âgé de 48 ans, a succombé à la chaleur et à l’épuisement. D’autres participants l’ont trouvé allongé à côté de sa moto. Bram s’est probablement arrêté pour se reposer. L’équipe d’intervention médicale est arrivée très rapidement, mais elle n’a rien pu faire. Une fois de plus, le monde du rallye-raid perd un ami cher », est-il indiqué dans un communiqué.

À lire : Spectaculaire accident d’un pilote au Morocco Desert Challenge (vidéo)

Bram van der Wouden participait à son premier Morocco Desert Challenge. Il avait déjà participé à plusieurs rallyes tels que Heroes Legend, Breslau rally et Africa Eco Race. L’organisation du tournoi a adressé ses plus sincères condoléances à sa femme et à ses filles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Rallye - Dakar - Décès - Morocco Desert Challenge

Aller plus loin

Epidémie dévastatrice au « Rose Trip » Maroc

Environ 200 des près de 900 femmes ayant participé fin octobre au « Rose Trip », un trek solidaire dans le Sahara marocain pour sensibiliser au cancer du sein, ont vécu une...

Errachidia : enquête ouverte après l’épidémie au « Rose Trip »

Les autorités ont décidé d’ouvrir une enquête pour faire la lumière sur l’intoxication alimentaire dont ont été victimes quelque 200 touristes françaises qui ont participé fin...

Un faux test positif aux stupéfiants ruine la participation d’une Française à une course rallye au Maroc

Alors qu’elle devait participer à une course rallye au Maroc, une jeune femme de 23 ans a vu sa participation et sa vie professionnelle et personnelle ruiner par un faux test...

Un touriste perdu au Sahara transforme sa voiture en moto

Un Français a vécu une expérience particulière dans le désert du Sahara. Son véhicule est tombé en panne alors qu’il était en plein raid dans le désert. Il réussit à le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.