Un homme interpellé après l’agression au couteau de trois Néerlandais à Casablanca

5 octobre 2016 - 12h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un homme accusé d’avoir agressé à l’arme blanche trois ressortissants néerlandais à Casablanca a été interpellé par les services de police.

Agé de 28 ans, le mis en cause a asséné des coups à l’aide d’une arme blanche à trois étrangers, dont une femme, alors qu’ils se trouvaient à proximité de la mosquée Hassan II de Casablanca. Un policier qui était sur les lieux a également été blessé lorsqu’il a tenté de s’interposer et d’interpeller l’agresseur.

L’accusé était en possession de deux couteaux lors de cette agression, indique la DGSN qui précise qu’il a été placé en garde à vue en attendant son passage devant le juge.

Les victimes cette agression ont été transférées à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Pays-Bas - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Mosquée Hassan II

Aller plus loin

Arrestation de l’agresseur d’une touriste néerlandaise à Fès

L’homme qui a agressé une touriste néerlandaise à Fès dans la nuit de mardi à mercredi vient d’être arrêté par la police.

Encore une touriste agressée au Maroc

Cette fois-ci, cela se passe à Assilah. Un homme a été arrêté lundi par les forces de police pour son implication présumée dans l’agression sexuelle d’une touriste.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.