Etats-Unis : l’agresseur raciste d’une Marocaine voilée en prison

18 février 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sean Devlin a été reconnu coupable d’avoir agressé verbalement et physiquement Malika Touirtou, une femme marocco-américaine de 63 ans, cela dans un train, avant de crier qu’elle avait une bombe dans son sac. Il l’aurait rouée de coups. Un juge vient de le condamner, entre autres, à 2 ans de prison ferme.

Tout a commencé quand Sean Devlin, 36 ans, a entendu Malika Touirtou parler en arabe, au téléphone, à son frère. C’était lors du Ramadan et elle revenait de la prière des tarawih. Il l’aurait ensuite accostée et injuriée « pourquoi portes-tu le voile, retourne dans ton pays, pourquoi es-tu ici ? » tout en la violentant physiquement.

Devlin a même cherché à lui créer des problèmes judiciaires en affirmant qu’elle avait une bombe dans son sac. « Il a commencé à crier qu’une des femmes avait une bombe dans son sac, qu’elle était musulmane », a déclaré le témoin Daniel Sullivan durant le procès.

Sean Devlin a été condamné le 16 février à deux années de prison ferme, une année de probation, et à cent heures de travaux d’intérêt général.

« Je suis tellement heureuse. Je suis tellement heureuse que ce soit fini », a déclaré Malika Touirtou, la victime de 63 ans, à l’issue de ce procès. En effet, Sean Devlin a été arrêté et inculpé il y a plus d’un an. Il a déjà un lourd casier judiciaire, comprenant notamment un vol à main armée.

Malika est mère et grand-mère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Racisme - Procès - Islamophobie - Islam

Aller plus loin

USA : une islamophobe verbalisée pour avoir agressé une femme voilée

La police a dressé une contravention à Kristen Hitchcock, 49 ans, originaire d’Andover, pour avoir reproché à une femme musulmane le port du Hijab dans un centre commercial à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.