Aïman Maurer signe son premier contrat professionnel

4 décembre 2022 - 14h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’attaquant marocain Aïman Maurer vient de signer son premier contrat professionnel avec Clermont Foot 63, son club formateur. Il est lié avec le club jusqu’en 2025, selon les termes du document.

Âgé de 18 ans, Aïman Maurer donne par ce contrat professionnel une nouvelle dimension à sa carrière. « Je suis fier et heureux de signer mon premier contrat professionnel dans mon club formateur, c’est une grande étape pour moi. C’était un rêve qui devient aujourd’hui réalité. Je remercie le club pour sa confiance et je tiens à remercier mes parents, mes coachs, mon agent et tous ceux qui ont contribué à cette signature. Sans eux je n’aurai pas pu en arriver là », rapporte Clermont Foot.

À lire : Le Marocain Kaïs Najeh signe son premier contrat professionnel au PSG

Avant d’atterrir en 2019 au centre de formation du Clermont Foot 63, le joueur avait déjà passé plusieurs saisons au Red Star, Paris-Saint-Germain et à l’AC Boulogne Billancourt. Il a été sélectionné deux fois au sein de l’équipe nationale française des jeunes de moins de 17 ans. Avec le Maroc, il a été appelé huit fois chez les U17, U20. Sa dernière sortie avec le Maroc remonte au mois de juillet dernier lors des jeux méditerranéens, et avait même marqué l’un des buts de la rencontre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Clermont Ferrand - Aïman Maurer

Aller plus loin

Le Marocain Kaïs Najeh signe son premier contrat professionnel au PSG

Le défenseur franco-marocain, Kaïs Najeh, vient de franchir une nouvelle étape de sa carrière. À 18 ans, il signe son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain...

Rayane Bounida, pépite du Sporting d’Anderlecht, quitte son club

Rayane Bounida a fait le choix de quitter le Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA), où il a fait toutes ses classes, à l’issue de la saison.

Le Franco-marocain Ilyes Housni signe son premier contrat pro au PSG

Ilyes Housni, jeune joueur français d’origine marocaine, a signé vendredi son premier contrat professionnel avec le PSG, son club formateur. L’attaquant est désormais lié au...

Aïman Maurer, le jeune prodige marocain du Clermont Foot 63

Titularisé lors du match qui a opposé Clermont Foot 63 à l’AS Monaco, le milieu offensif marocain Aïman Maurer est le plus jeune joueur du club à jouer en professionnel. Il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.