Aïman Maurer, le jeune prodige marocain du Clermont Foot 63

6 février 2023 - 18h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Titularisé lors du match qui a opposé Clermont Foot 63 à l’AS Monaco, le milieu offensif marocain Aïman Maurer est le plus jeune joueur du club à jouer en professionnel. Il vient ainsi de battre un record de près de 20 ans porté par Vincent Ce Ougna.

Aïman Maurer a signé son premier contrat professionnel en décembre dernier. Face à Monaco, le joueur âgé de 18 ans a été l’auteur de la passe qui a permis le coup-franc ayant occasionné le premier but contre Monaco. « Il a fallu que je me mette dans le match », a reconnu le jeune milieu offensif. « J’ai essayé de rendre la confiance que le coach m’a donnée. Il ne fallait pas avoir peur, même face à Monaco. Il y a un début à tout, j’attendais ça avec impatience, et j’ai essayé de saisir ma chance »,rapporte La Montagne.

À lire :Aïman Maurer signe son premier contrat professionnel

Le jeune prodige peut compter sur ses coéquipiers, qui se disent heureux pour ses débuts prometteurs. «  C’est à l’image de ce qu’il montre à l’entraînement. C’est un joueur insouciant et il a réellement mis Monaco en difficulté avec la qualité de sa prestation », a déclaré Jim Allevinah.«  Il fallait qu’il profite. Il a les qualités et le talent pour faire de bonnes choses. Il l’a montré, à lui de garder cette exigence, pour faire de bonnes choses » complète Jérémie Bela.

À lire :Jeux méditerranéens U18 : le Maroc décroche la médaille de bronze

Avec ses potentialités et la description que font de lui ses coéquipiers, Aïman Maurer n’a pas fini de battre des records. C’est un pur produit du centre de formation du Clermont Foot 63 qu’il a intégré en 2019. Mais avant il avait joué avec le Red Star, le Paris-Saint-Germain et l’AC Boulogne Billancourt. C’est aussi un joueur qui a évolué avec la sélection marocaine des moins de 17 ans et qui se trouve avec le U20. Au regard de ses compétences, il pourrait bien intégrer l’équipe A comme ce fut le cas pour Bilal El Khannouss.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Clermont Ferrand - Aïman Maurer

Aller plus loin

Aïman Maurer signe son premier contrat professionnel

L’attaquant marocain Aïman Maurer vient de signer son premier contrat professionnel avec Clermont Foot 63, son club formateur. Il est lié avec le club jusqu’en 2025, selon les...

Le Marocain Kaïs Najeh signe son premier contrat professionnel au PSG

Le défenseur franco-marocain, Kaïs Najeh, vient de franchir une nouvelle étape de sa carrière. À 18 ans, il signe son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain...

Bilal El Khannouss préfère le Maroc à la Belgique (vidéo)

Le milieu offensif de KRC Genk Bilal El Khannouss a tourné le dos à la Belgique et a choisi le Maroc. Il explique son choix.

Jeux méditerranéens U18 : le Maroc décroche la médaille de bronze

La sélection marocaine de football des moins de 18 ans a battu, lundi, son homologue turque lors du match de classement comptant pour le tournoi de football des jeux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...