Tétouan : un Algérien arrêté pour le meurtre d’une femme de 78 ans

3 novembre 2017 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant algérien en situation irrégulière a été arrêté par les services de police de la ville de Tétouan pour son implication présumée dans une affaire d’homicide volontaire.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que la Gendarmerie Royale à Oujda avait transféré le mis en cause, âgé de 23 ans, aux services de la sûreté nationale après son arrestation par les éléments des Forces Armées Royales (FAR) lorsqu’il essayait de franchir illégalement les frontières Est du Royaume vers l’Algérie. Il s’est avéré que le suspect faisait l’objet d’un avis de recherche national pour son implication dans une affaire d’homicide volontaire.

Le suspect est soupçonné d’être impliqué dans un homicide perpétré à Tétouan le 31 octobre dernier à l’encontre de la propriétaire de la chambre qu’il louait. La victime, une dame âgée de 78 ans, a été retrouvée morte asphyxiée au moyen d’une écharpe et présentant les traces de blessures profondes, précise la même source.

Le suspect portait sur lui des bijoux qui pourraient appartenir à la victime, fait savoir encore le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Algérie - Tétouan - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Le Maroc se protège de la volaille algérienne

Les autorités marocaines ont décidé de renforcer les contrôles avec l’Algérie pour éviter l’introduction de la grippe aviaire dans le pays.

Des présumés terroristes algériens recherchés au Maroc

Trois ressortissants algériens sont actuellement recherchés par les services de sécurité marocains pour leurs liens présumés avec le terroriste tchadien arrêté à Tanger il y a...

Maroc : trois Algériens arrêtés pour vol à Casablanca

Trois ressortissants algériens soupçonnés de vols par effraction ont été interpellés vendredi par la police judiciaire de Casablanca.

40% de touristes algériens en plus à Agadir

La ville d’Agadir connaît une année morose avec la désaffection de ses principaux marchés émetteurs comme la France, l’Allemagne ou encore la Belgique. Cette baisse pourrait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.