Algésiras : un Marocain arrêté pour avoir tué et agressé des religieux catholiques

26 janvier 2023 - 10h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Yassin Kanza, d’origine marocaine, a été arrêté mercredi en tant que présumé auteur du meurtre d’un sacristain et de l’agression violente d’un prêtre à Algésiras.

Le Marocain, muni d’un katana, s’est introduit dans plusieurs églises de la ville pour commettre ces crimes, indiquent des sources proches de l’enquête qui n’excluent pas la piste terroriste, le mis en cause ayant agi seul. Il s’est rendu à la paroisse de Santa María Auxiliadora où il a poignardé le vicaire salésien Antonio Rodríguez, 74 ans, qui célébrait la messe de 19 heures dans la chapelle de San Isidro. Grièvement blessé, ce dernier a été admis à l’hôpital de Punta de Europa. Son pronostic vital n’est pas engagé, rapporte Malaga Hoy.

À lire : Mantes-la-Jolie : un Marocain arrêté pour troubles dans une église

Il s’est ensuite porté vers l’église Nuestra Señora de La Palma sur la place centrale Alta de Algeciras où il a violemment agressé le sacristain Diego Valencia. La victime a réussi à quitter la paroisse, mais a fini par succomber à ses blessures. Trois autres personnes ont été blessées par le Marocain qui s’est par la suite rendu à la Chapelle de l’Europe, située en face de l’église Nuestra Señora de La Palma, pour y commettre d’autres crimes. Mais heureusement, les portes de l’église étaient fermées.

À lire : Espagne : procès d’un Marocain, présumé terroriste djihadiste

L’accusé a été finalement arrêté par la police locale et placé en garde à vue au commissariat d’Algésiras. La Conférence épiscopale espagnole (CEE) a fermement condamné cette forme de violence « inacceptable dans notre société ». « En tant que croyants, nous demandons au Dieu de miséricorde et de paix de remplir d’espérance le cœur des victimes et de guérir les blessés, d’accompagner l’Église et la société dans la recherche de la paix et de convertir le cœur des personnes violentes », ont indiqué les évêques dans une déclaration.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algésiras - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Prison requise pour le Marocain qui a tué un prêtre à Algésiras

Le parquet de l’Audience nationale a requis la prison sans caution contre Yassine Kanjaa, le Marocain présumé terroriste qui a poignardé à mort un sacristain et blessé un autre...

Mantes-la-Jolie : un Marocain arrêté pour troubles dans une église

Considéré comme instable psychologiquement, un Marocain a été arrêté mardi à Mantes-la-Jolie (Yvelines), pour avoir troublé la prière dans une église.

Espagne : arrestation de trois djihadistes dont un Marocain

La police a démantelé mercredi en Catalogne une organisation criminelle dédiée au financement du terrorisme djihadiste en Libye. Trois personnes dont un Marocain ont été...

Espagne : procès d’un Marocain, présumé terroriste djihadiste

Le procès du Marocain Abdedaim C., résidant à Palafrugell (Gérone), accusé d’un délit présumé d’apologie du terrorisme djihadiste sur son profil Facebook, s’est ouvert jeudi à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...