Amine Harit revient sur l’accident qui a coûté la vie à un homme à Marrakech

12 novembre 2019 - 07h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Invité à l’émission, "Canal football club" sur Canal+, Amine Harit, sans langue de bois, est revenu sur certains aspects de sa carrière professionnelle. Il a surtout expliqué les raisons pour lesquelles il n’a pas été convoqué par Vahid Halilhodzic en marge des éliminatoires de la CAN 2021, pour affronter la Mauritanie le 15 novembre, et le Burundi le 19.

La polémique a enflé depuis que la non-convocation du joueur a été rendue publique. Pourtant, le joueur est plus que jamais en forme avec son club allemand, Schalke 04.

Au cours de son intervention sur "Canal football club" (CFC), le 10 novembre, le jeune international marocain a expliqué avoir appelé le sélectionneur pour connaître les raisons de sa non-convocation.

’’Il m’a juste dit qu’il y avait des choses qu’il n’avait pas appréciées venant de mon club et moi-même. J’avais quelques douleurs, et il disait qu’il n’avait pas apprécié mes prestations, ça, encore, je peux le comprendre et je l’accepte", a-t-il déclaré avant d’ajouter que certainement qu’il n’était pas assez bon et qu’il devait travailler davantage pour mériter sa place au sein de la sélection nationale.

Amine Harit est également revenu sur son grave accident de la route, survenu juste après la Coupe du monde, à l’été 2018.

Poursuivi pour homicide involontaire, il sera libéré après avoir versé une caution de 10.000 dirhams. "C’est quelque chose qui va rester dans ma tête jusqu’à mon dernier jour”, a-t-il confié.

En effet, cet accident s’est soldé par la mort d’un piéton de 28 ans. Et, le joueur avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis et à une amende de 780 euros par un tribunal de Marrakech. “Ç’a été dur. Et je me mets à la place de la famille qui a vécu ce drame". Il affirme avoir beaucoup appris de ce drame et apprécie à sa juste valeur la chance qu’il a d’être là.

Après cet accident et son expérience avec la justice, la carrière d’Amine Harit a beaucoup vacillé. Il y avait le scandale mais aussi son faible rendement lors de la saison passée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit encore hanté par son "homicide involontaire"

Jeune joueur talentueux, Amine Harit connaît une baisse drastique de rendement, depuis le tragique accident de Marrakech, l’été dernier, où il a percuté mortellement un homme...

Le bonheur d’être papa, secret de la transformation d’Amine Harit

Le milieu offensif des Lions de l’Atlas a beaucoup changé depuis la naissance de sa fille. En témoigne ses belles performances dans le championnat allemand où il évolue. Amine...

Année cauchemardesque pour Amine Harit

Alors qu’il y a encore un an il était considéré comme une pépite, une étoile montante, le joueur marocain Amine Harit a connu une saison cauchemardesque. La faute à ses frasques...

On sait pourquoi Amine Harit n’a pas été sélectionné

La non-convocation de l’international marocain, Amine Harit, auteur de belles réalisations dans son club allemand, continue de faire grand bruit sur les réseaux sociaux et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.