Le bonheur d’être papa, secret de la transformation d’Amine Harit

25 octobre 2019 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le milieu offensif des Lions de l’Atlas a beaucoup changé depuis la naissance de sa fille. En témoigne ses belles performances dans le championnat allemand où il évolue. Amine Harit a confié le secret de sa grande transformation au magazine français, Onze mondial.

L’international marocain a pourtant traversé une longue et difficile période depuis l’accident de Marrakech dont il a été à l’origine et qui a connu la perte d’un homme, rappelle le HuffPost.

A la suite de cet événement tragique, Amine Harit a enchaîné des résultats catastrophiques aussi bien en club qu’avec les Lions de l’Atlas.

Mais, aujourd’hui, tout semble aller mieux pour le jeune joueur de 22 ans. En effet, beaucoup d’observateurs dans le milieu professionnel du football s’accordent à reconnaître les progrès dont a été capable le jeune joueur, pour avoir réussi à traverser ces moments difficiles.

Amine dit devoir ces changements à sa vie de famille et à ses amis. Il aligne de très belles performances au sein de son club du FC Schalke 04, et a même été élu récemment "Meilleur joueur" du mois de septembre en Bundesliga, le championnat allemand.

"Avec beaucoup de sacrifices et de travail, j’ai changé cette mentalité de joueur non professionnel, car je n’étais pas professionnel”, consent Amine à qui l’on a souvent reproché son "manque de sérieux et de professionnalisme, notamment, en équipe nationale marocaine", relève la même source.

"Amine semble assagi, plus calme et en phase avec sa carrière", écrit le même média. A l’origine de cette grande transformation et de cette prise de conscience, le joueur évoque notamment son bonheur de devenir père.

”J’ai pris conscience des choses importantes de la vie, et qu’il fallait travailler, car maintenant j’ai une famille et que je devais montrer l’exemple”, a-t-il confié au magazine français.

Grâce à cette grande transformation et à ses bons résultats, Amine Harit a réussi à faire son retour en sélection et serait même dans le viseur du FC Barcelone qui serait "séduit par la fougue et la technique sur le terrain" du jeune joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit revient sur l’accident qui a coûté la vie à un homme à Marrakech

Invité à l’émission, "Canal football club" sur Canal+, Amine Harit, sans langue de bois, est revenu sur certains aspects de sa carrière professionnelle. Il a surtout expliqué...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Leicester fait une sérieuse offre pour Azzedine Ounahi

La bataille autour du transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi s’annonce rude. L’Olympique de Marseille, intéressé, devra écarter plusieurs clubs européens dont Leicester. Mais le club anglais aurait déjà pris les devants en faisant une...

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.