Amine Harit convoité en Liga et en Ligue 1

11 août 2020 - 16h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Amine Harit est dans le viseur de plusieurs clubs européens, qui pourraient miser gros pour s’offrir les potentialités de l’international marocain.

Le jeune joueur de 22 ans est pisté par le Borussia Dortmund, le FC Barcelone, le FC Valence ou encore l’OGC Nice. En Liga, «  Barcelone et Valence auraient déjà fait un pas vers le Marocain en se renseignant auprès de son club, Schalke 04  ». Amine Harit aurait «  évoqué la piste du FC Barcelone lors d’un live Instagram  ». Il faudra que le joueur mette aussi dans la balance de ses choix, l’OGC Nice, aussi intéressé. Mais en attendant l’ancien de FC Nantes est toujours engagé avec les “Royal Blues” jusqu’en 2024, rapporte Hespress.

Mais le Schalke 04 acceptera-t-il de laisser filer «  sa pépite  » devenue incontournable. Et même s’il est heureux dans son club, Harit a laissé entendre lors d’un entretien avec le quotidien Bild, qu’un jour, il aimerait déménager en Espagne ou en Angleterre. « Ce serait un rêve de jouer pour des clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City ou Liverpool, qui sont régulièrement en quart de finale, en demi-finale ou en finale de Ligue des champions ».

Avant la suspension de la Bundesliga à cause du coronavirus, l’international marocain avait réalisé de très bonnes performances avec «  7 buts et 7 passes décisives au compteur  », précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amine Harit

Aller plus loin

Neil El Aynaoui signe trois ans avec l’AS Nancy

Le franco-marocain Neil El Aynaoui vient de signer avec le club qui l’a formé un contrat professionnel de trois ans. Il évoluera désormais sous le maillot de l’AS Nancy en ligue 2.

AC Milan et Naples s’intéressent à Amine Harit

Actuel sociétaire du club allemand Schalke 04, relégué en deuxième division, Amine Harit est sur les tablettes de plusieurs clubs italiens, dont le Milan AC et Naples.

Amine Harit annoncé à Everton

L’international marocain Amine Harit pourrait débarquer en Premier League. Selon des médias anglais, Everton s’apprête à faire une offre à Schalke 04 pour engager le Lion de...

Amine Harit face à ses démons

Amine Harit semble avoir perdu la fougue qui faisait de lui un joueur incontournable. Les dirigeants et les fans du Schalke 04 l’accusent d’être la cause de la mauvaise...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.