« Revenir à Marseille, c’était ce que je souhaitais », dixit Amine Harit

5 septembre 2022 - 13h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Sauvé in extremis une fois de plus dans les derniers instants du mercato estival, l’international marocain Amine Harit est revenu à l’Olympique de Marseille, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Un retour qu’avait vivement souhaité le Lion de l’Atlas.

Galatasaray, Leicester City ou encore FC Porto. Mais ce sera finalement l’Olympique de Marseille qui réussira les négociations avec le Schalke 04 et parvient à officialiser 45 minutes avant la fermeture du marché des transferts. Amine Harit est donc de retour à l’OM sous la forme d’un prêt, cette fois-ci assortie d’une option d’achat estimée à 5 millions d’euros. Une clause qui sera levée si le joueur de 25 ans dispute 15 rencontres avec le club phocéen.

À lire : Amine Harit ciblé par un club portugais

Le milieu de terrain offensif se réjouit de ce retour à Marseille qui ne pouvait pas mieux tomber. Il l’espérait malgré les nombreuses propositions qui venaient d’autres clubs. « Je ressens de la joie, de la fierté. J’avais un goût d’inachevé après la magnifique saison passée, et d’être de retour à la maison, ça me fait le plus grand bien. […] On a fini sur une bonne note la saison passée. Je vais en sélection, ça se passe bien aussi. Le fait de revenir à Marseille, c’était ce que je souhaitais. Toutes ces émotions vécues au fil de la saison ont été inoubliables pour moi et j’avais envie de les revivre. Je sais que c’est un club émotif et c’est ce que je recherche », rapporte Foot Mercato.

À lire : Mercato : voici l’offre de Galatasaray pour Amine Harit

Amine Harit revient à l’OM et y retrouve quelques changements comme un nouvel entraîneur et une autre façon de jouer (Igor Tudor). Pour le Lion de l’Atlas, il n’y a pas de « limites à se donner » quels que soient les obstacles.« J’ai regardé tous les matchs, j’ai encore des amis ici donc logiquement, j’ai suivi les matchs. C’est un style de jeu différent, un jeu beaucoup plus direct, avec énormément d’intensité et du pressing et c’est quelque chose qui me convient à fond. Je suis un joueur qui aime me porter vers l’avant, qui aime les contre-attaques et les jeux de transition, donc ça peut matcher. De toute façon, au vu de la personne que je suis, je ne suis pas quelqu’un de difficile donc nouveau ou ancien, l’intégration sera super facile », a déclaré le milieu de terrain offensif.

À lire : Amine Harit ciblé par un club portugais

Avec Jorge Sampaoli, l’ancien entraîneur du club phocéen, Amine Harit a marqué 5 buts et délivré 4 passes décisives. Pour cette nouvelle saison, il est prêt à se donner davantage. « J’aimerais passer un cap dans ma carrière et je pense que je suis dans le bon club pour le faire. C’est une saison différente de l’année dernière, étant donné qu’il y a la Ligue des Champions. J’ai déjà joué un match normal, de Ligue 1, avec l’Olympique de Marseille, c’est quelque chose de spécial, alors la Ligue des Champions, je n’imagine pas. Un stade Vélodrome en feu, c’est pour toutes ces raisons que l’OM est différent ».

À lire : Amine Harit heureux de retrouver le maillot du Maroc

En ce qui concerne sa carrière en sélection nationale, Amine Harit espère que Walid Regragui, le nouvel entraîneur, lui donnera la chance d’être sélectionné afin de participer au Mondial qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain. « La Coupe du Monde au Qatar ? Bien sûr que c’est un objectif… une Coupe du monde, pour en avoir vécu une, c’est quelque chose d’unique et d’incomparable. C’est à moi de faire le travail au club pour aspirer à une place en sélection. J’ai fait un très bon rassemblement de fin de saison, j’ai laissé une bonne trace. Mais comme on sait dans le football, il n’y a que le présent qui compte, les gens se souviennent peu du passé », a-t-il expliqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marseille - Transfert - Lions de l’Atlas - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit trouve un accord avec l’Olympique de Marseille

L’international marocain Amine Harit respire. Après plusieurs semaines de flou sur son avenir, le joueur restera finalement à l’Olympique de Marseille, alors que la rumeur...

Amine Harit va quitter Schalke cet été

Cinq ans après son arrivée en Schalke, l’international marocain Amine Harit fera ses valises cet été et voguera vers de nouvelles aventures. Un accord a été trouvé avec le club...

OM : Amine Harit buteur et passeur contre le Sporting Portugal (vidéo)

L’Olympique de Marseille d’Amine Harit a largement dominé le Sporting Portugal mardi, lors de la 3ᵉ journée de la Ligue des champions. Le score à l’arrivée était de 4 buts à 1.

Amine Harit, "un type de joueur en voie d’extinction"

L’international marocain Amine Harit, évoluant en prêt à l’olympique de Marseille, pourrait poursuivre son aventure avec les phocéens. C’est le souhait de son entraineur Jorge...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Azzedine Ounahi et Soufiane Boufal honorés à leur retour à Angers

Un accueil de stars pour deux héros de la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc. Azzeddine Ounahi et Soufiane Boufal ont été fêtés ce dimanche par les responsables du club à leur retour à Angers.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.