Amine Jawhari : « j’ai gagné 1,3 million de dollars de 2022 à 2023 »

6 mai 2023 - 21h30 - Monde - Ecrit par : P. A

Amine Jawhari, entrepreneur montréalais d’origine marocaine, dirige la compagnie MinsManagement spécialisée dans l’événementiel au Canada, aux États-Unis et à Dubaï. Le natif de Casablanca a travaillé dans ce cadre avec « les meilleures vedettes » du monde comme French Montana ou David Guetta.

Dans un entretien accordé à Narcity, Amine Jawhari, qui vit désormais à Miami en Floride, explique en quoi consiste son métier. « Je m’occupe de leurs conciergeries de luxe [aux vedettes], jet privé, voiture, sécurité, sorties, [restaurant], booking, voyage, maison. En gros, de tout ce dont ils ont besoin [comme services] VIP, je suis différent des autres compétiteurs parce que moi je travaille avec toutes les meilleures vedettes et non pas une. [J’ai] commencé tout ça au Québec et à Montréal », confie-t-il.

« Ma première expérience était au Buonanotte, sur Saint-Laurent, le club. Je me suis occupé de Justin Bieber et une autre fois Drake et après The Weeknd au Time Supper Club. Après French Montana à La Voûte et après Post Malone au Centre Bell. J’ai fait un bon nom de confiance avec eux et après tout le monde m’appelle maintenant pour m’occuper des stars et je suis le seul qui fais ça et [c’est] grâce au Québec, à Montréal », précise Amine qui aime bien travailler avec le rappeur Swae Lee à Dubaï. « C’est plus un ami qu’un client ».

À lire : Un anniversaire de stars à Marrakech

Le natif de Casablanca parle aussi des difficultés dans son métier hors du commun. « Gérer d’autres personnes surtout quand vient le temps de gérer des personnalités, c’est certainement un défi avec certains artistes plus que d’autres, mais on finit par s’y habituer et se créer une méthodologie qui nous aide. Par exemple, savoir ce qu’ils aimeraient avoir comme boissons ou nourriture ou quelles sont leurs allergies, ça aide à mieux se préparer et éviter les crises de dernière minute », explique-t-il.

Et d’ajouter : « Je suis un peu control freak de nature, j’aime que les choses soient bien faites et surtout faites à ma manière. C’est une bonne et une mauvaise chose. C’est idéal, car les détails sont très importants dans mon industrie, mais ça fait que j’ai de la difficulté à déléguer, ce qui n’est pas idéal pour la productivité ». Pour ces diverses prestations aux stars, Amine Jawhari a gagné « 1,3 million de dollars de 2022 à 2023 » et pense en gagner plus cette année car, certains contrats sont « plus payants que d’autres, le prix est toujours différent, ça dépend du poids de l’artiste ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Montréal - MRE

Aller plus loin

Des stars d’Hollywood bientôt au Maroc pour le tournage de « Dirty Angels »

Des stars d’Hollywood comme l’actrice française Eva Green se rendront bientôt au Maroc pour le tournage du film d’action « Dirty Angels ».

Un anniversaire de stars à Marrakech

Le designer Fabio Encinar a fêté son anniversaire le week-end dernier à Marrakech, entouré de ses meilleurs clients et amis.

Le chien de French Montana « lui coûte » 129 500 dollars

En Californie, un agent d’entretien de piscine a gagné son procès contre le rappeur américain d’origine marocaine French Montana. Le chien de celui-ci l’avait mordu en 2018.

L’impressionnante collection de voitures de French Montana

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a un goût prononcé pour l’automobile. Au fil du temps, il s’est constitué une collection impressionnante de voitures de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

Les Marocains résidant à l’étranger boostent l’économie grâce à leurs transferts de fonds

Selon l’Office des changes, les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une croissance significative de 16 % en mars 2023, pour atteindre près de 27,11 milliards de dirhams. Ce chiffre représente une hausse de 3,73...

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).