Angers : Sofiane Boufal propose une diminution de son salaire

23 août 2021 - 16h10 - Sport - Ecrit par : G.A

Dans une interview accordée à l’Équipe, l’international marocain Sofiane Boufal a abordé plusieurs sujets concernant sa carrière, dont la baisse de son salaire largement relayée par les médias français.

Sofiane Boufal évolue au poste d’ailier gauche ou de milieu offensif au sein du club de l’Angers SCO. Pour venir en aide à son club qui vit une situation financière délicate, en raison de la crise sanitaire, il a proposé aux dirigeants que son salaire soit diminué. Un acte généreux dont ont fait écho les médias français.

À lire : Le but d’anthologie de Sofiane Boufal sacré "but de la décennie" (vidéo)

« J’ai voulu aider le club et les copains qui attendaient (Capelle, Ounahi et Mendy ne pouvaient pas figurer dans le groupe à Strasbourg lors de la première journée, notamment en raison de l’encadrement de la masse salariale). En fait, la façon dont je pense, c’est : tu donnes, tu reçois beaucoup dans la vie », explique le Lion de l’Atlas.

À lire : Maroc : le salaire Vahid Halilhodzic baisse de moitié

Il souligne que son geste n’a rien d’extraordinaire et reste celui qu’il pouvait avoir en sachant que le club qui a toujours compté pour lui, a quelques soucis. « Depuis que j’ai 10 ans, le SCO fait partie intégrante de ma vie. Donc c’est la façon de rendre tout ce que le club m’a apporté », rapporte l’Équipe.

À lire : Sofiane Boufal dans le Top 10 européen des meilleurs dribbleurs (tableau)

En ce qui concerne sa forme actuelle, il affirme se sentir bien physiquement même si mentalement la crise sanitaire a perturbé tout le monde. « Pour être performant, je dois être bien physiquement. La saison dernière, avec le Covid, le mercato a été long, usant mentalement. Quand j’arrive, les gars ont déjà joué six matchs de championnat. Ils sont en avance. Je veux rattraper le coup en travaillant, mais j’en fais trop, je me blesse. Je n’arrive pas à récupérer mon niveau… À un moment je me suis dit : stop, j’arrête, je me soigne. Je suis parti faire de la rééducation ».

À lire : Sofiane Boufal convoité par les plus grands clubs européens

Sa rééducation a eu lieu dans un centre basé à Dubaï. Il s’y est rendu avec sa mère et sa sœur. Il confie avoir passé de bons moments et qu’il s’est remis en forme pour affronter les défis qui l’attendent. Il a même perdu quelques kilos.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Angers - Sofiane Boufal

Aller plus loin

CAN 2021 : Soufiane Boufal, l’une des révélations des Lions de l’Atlas

La Coupe d’Afrique des nations a le mérite de révéler certains joueurs marocains. C’est le cas de Soufiane Boufal, qui a été exceptionnel lors du dernier match des lions de...

Southampton :Sofiane Boufal retient l’attention de nombreux clubs en Liga

Sofiane Boufal intéresse toujours les écuries européennes, notamment dans le championnat d’Espagne. L’international marocain est dans le viseur de nombreux clubs en Liga mais...

Sofiane Boufal dans le Top 10 européen des meilleurs dribbleurs (tableau)

Belle prouesse pour l’international marocain Sofiale Boufal qui vient d’être classée par le site l’Observatoire du football CIES, dans le top 10 meilleurs dribbleurs en Europe.

Azzedine Ounahi restera un an de plus à Angers

Le milieu de terrain des Lions de l’Atlas Azzedine Ounahi, a décidé de prolonger son contrat avec le SCO d’Angers, en Ligue 1, rejetant toutes les offres faites par d’autres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.