Sofiane Boufal convoité par les plus grands clubs européens

7 janvier 2016 - 12h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le talent de Sofiane Boufal a explosé cette année. Recruté il y un an par le club de Lille, le joueur franco-marocain est aujourd’hui convoité par les plus grands clubs européens.

Partira, partira pas ? c’est la question que se posent beaucoup de supporters du Losc. Le milieu offensif pourrait en effet quitter le club avant la fin du mercato hivernal, encore faut-il y mettre le prix et même si Michel Seydoux assure aujourd’hui le contraire.

« Des départs en janvier, Il y aura forcément un certain nombre de joueurs qui auront besoin de temps de jeu. Mais ce sont de jeunes joueurs que nous prêterons dans différents clubs pour qu’ils s’aguerrissent et reviennent plus forts au Losc (…) Boufal ? Je pense que Sofiane n’entre pas dans cette catégorie » a expliqué le président de Lille au 10 sport, une façon de faire monter les enchères.

Aujourd’hui, c’est surtout le PSG qui a montré de l’intérêt pour le joueur marocain et lui même n’est pas non plus sensible à une aventure au sein du plus grand club français. « Le PSG est un club qui fait rêver, c’est la seule équipe française qui peut gagner une coupe d’Europe actuellement. Le projet du club est magnifique. Il fait partie du top 3 ou top 4 européen. Il y a cet objectif d’attirer de grands joueurs mais aussi des jeunes prometteurs. C’est un projet qui m’intéresse, bien sûr ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Lille - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Sofiane Boufal : « J’ai très mal géré l’épisode » avec le Maroc

Voir Soufiane Boufal jouer avec le Maroc, n’arrivera sans doute jamais. Lui se voit en bleu avec l’équipe de France et il reconnaît aujourd’hui avoir très mal géré l’épisode...

Maroc : 650.000 dirhams mensuels de salaire pour Hervé Renard

Le probable futur entraîneur des Lions de l’Atlas se trouve déjà au Maroc et l’annonce de son recrutement n’est plus qu’une histoire de jours, voire d’heures.

Hervé Renard aurait convaincu Sofiane Boufal de rejoindre le Maroc

Le nouvel entraîneur de l’équipe du Maroc Hervé Renard aurait convaincu le Franco-marocain Sofiane Boufal de rejoindre les Lions de l’Atlas au lieu d’attendre un hypothétique...

Sofiane Boufale refuse l’invitation du Maroc

Le joueur franco-marocain Sofiane Boufale vient de refuser l’appel de Badou Zaki pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas en préparation de la coupe d’Afrique des Nations...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.