Hervé Renard aurait convaincu Sofiane Boufal de rejoindre le Maroc

18 février 2016 - 15h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le nouvel entraîneur de l’équipe du Maroc Hervé Renard aurait convaincu le Franco-marocain Sofiane Boufal de rejoindre les Lions de l’Atlas au lieu d’attendre un hypothétique appel de l’équipe de France.

Selon une source « digne de foi » citée par le site Mountakhab, Hervé Renard s’est donné comme mission de convaincre le joueur de Lille afin de rejoindre l’équipe du Maroc, et Sofiane Boufal ne serait pas insensible à tant d’attention. Il pourrait même répondre favorablement à une prochaine convocation de la part des Lions de l’Atlas.

La talent du jeune joueur de 23 ans a explosé cette saison au sein de l’équipe du nord de la France. Plusieurs grands clubs européens à commencer par le Paris Saint-Germain ont montré beaucoup d’intérêt ces dernières semaines. La cote du joueur atteindrait plus de 30 millions d’euros aujourd’hui.

Ironie de l’histoire, c’est ce même Hervé Renard, alors entraîneur de Lille avant d’être limogé, qui aurait convaincu le joueur de ne pas rejoindre le Maroc lui promettant une belle carrière au sein de l’équipe de France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Sofiane Boufal - Hervé Renard

Aller plus loin

Sofiane Boufale refuse l’invitation du Maroc

Le joueur franco-marocain Sofiane Boufale vient de refuser l’appel de Badou Zaki pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas en préparation de la coupe d’Afrique des Nations...

Sofiane Boufal convoité par les plus grands clubs européens

Le talent de Sofiane Boufal a explosé cette année. Recruté il y un an par le club de Lille, le joueur franco-marocain est aujourd’hui convoité par les plus grands clubs européens.

Soufiane Boufal choisit de jouer pour le Maroc (vidéo)

Le Franco-marocain Soufiane Boufal vient de choisir de jouer pour le Maroc. La promesse du nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, est donc tenue.

Sofiane Boufal au Paris Saint-Germain pour 30 millions d’euros ?

La cote du joueur d’origine marocaine Sofiane Boufal a explosé ces derniers mois. Avec quatre buts marqués depuis le début de la saison avec son club actuel, Lille, Sofiane...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.