Sofyan Amrabat très critiqué

26 octobre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Christian Eriksen a fait mieux que Sofyan Amrabat lors du match opposant Manchester United à Copenhague dans le cadre de la 3ᵉ journée de Ligue des Champions (1-0 en faveur de Red Devils). Entré en jeu à la mi-temps, le Danois a offert une belle prestation au milieu de terrain de Manchester United. Il a allié sérénité et créativité et a fini homme du match. Amrabat ne s’est pas lui montré à la hauteur. Il lui était difficile de s’emparer du ballon au cours d’une bonne première mi-temps. Scott McTominay s’est replié plus en arrière pour jouer son rôle lorsqu’il est sorti, fait savoir le site Metro.co.uk.

À lire : La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Même si Paul Scholes reconnait à l’international marocain ses points forts, il a exhorté Ten Hag à réintégrer Eriksen dans son équipe de départ. « En première mi-temps, on avait l’impression d’assister à un match d’Europa League. Comme un jeudi soir. Pauvre. La deuxième mi-temps a été bien meilleure, mais il faut faire entrer les meilleurs footballeurs. Vous faites entrer Christian Eriksen, un bien meilleur footballeur. Je ne veux pas manquer de respect à Amrabat, c’est un stoppeur, il fait ce qu’il a à faire.
Mais il ne construira pas le jeu. Christian Eriksen, si. », a commenté l’ex-international anglais.

À lire :En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Et d’ajouter : « Vous avez vu les courses qui ont été faites, tout d’un coup Fernandes est dans le jeu, Garnacho aussi. Eriksen trouvera ces joueurs. Pendant 15 à 20 minutes, ils ont eu l’air d’une vraie équipe. Ten Hag était lui aussi satisfait de la prestation d’Eriksen et louait le leadership du milieu de terrain. Christian est toujours positif. Il apporte du football et nous n’en avons pas eu en première mi-temps. Copenhague est bien organisé et il faut les briser. Christian Eriksen fait les bonnes passes ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club...

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray...

Sofyan Amrabat a déjà oublié le Barça

Alors qu’il a toujours montré un intérêt particulier pour le Barça, Sofyan Amrabat a fini par rejoindre Manchester United cet été, sous forme de prêt avec option d’achat. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.