Sofiane Boufal : « J’ai très mal géré l’épisode » avec le Maroc

20 novembre 2015 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Voir Soufiane Boufal jouer avec le Maroc, n’arrivera sans doute jamais. Lui se voit en bleu avec l’équipe de France et il reconnaît aujourd’hui avoir très mal géré l’épisode avec Badou Zaki et les Lions de l’Atlas.

Revenons un peu en arrière pour tout comprendre. Il y a quelques mois, alors que son talent venait d’exploser à Lille, le Franco-marocain Soufiane Boufal est appelé pour jouer avec les Lions de l’Atlas, mais ce dernier hésite car il se voit déjà avec l’équipe de France. Ne sachant quoi répondre à Badou Zaki, le sélectionneur marocain, il le fait attendre, hésite pour se donner un peu de temps de réflexion.

Dans une interview accordée à France Football le joueur revient sur cet épisode. « J’ai très mal géré cet épisode-là. Je suis encore jeune, je viens de commencer dans ce milieu, j’ai fait une grosse erreur. Après, c’était trop tard, a affirmé le joueur, reconnaissant ne pas vouloir faire le choix entre la France et le Maroc. « Je ne voulais pas faire de choix entre l’équipe de France et l’équipe du Maroc, j’ai été trop gentil, et je n’ai pas dit ce que je pensais vraiment. Le problème, c’est qu’au Maroc, ça s’est alimenté, alimenté ».

Soufiane Boufal s’est dit « pris dans un tourbillon médiatique » qu’il n’a pas su gérer lui-même. Il met ça sur le dos de son inexpérience, mais aujourd’hui il essaie de mieux faire. « On peut se tromper. On peut faire n’importe quoi au niveau de la communication, et c’est ce que j’ai fait, malheureusement. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Lions de l’Atlas - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Hervé Renard aurait convaincu Sofiane Boufal de rejoindre le Maroc

Le nouvel entraîneur de l’équipe du Maroc Hervé Renard aurait convaincu le Franco-marocain Sofiane Boufal de rejoindre les Lions de l’Atlas au lieu d’attendre un hypothétique...

Maroc : 650.000 dirhams mensuels de salaire pour Hervé Renard

Le probable futur entraîneur des Lions de l’Atlas se trouve déjà au Maroc et l’annonce de son recrutement n’est plus qu’une histoire de jours, voire d’heures.

Adil Rami refuse de jouer pour le Maroc

Adil Rami, défenseur à Lille (France) a refusé de rejoindre l’équipe nationale pour le match Maroc-Bénin de ce 20 août.

CAN 2021 : Soufiane Boufal, l’une des révélations des Lions de l’Atlas

La Coupe d’Afrique des nations a le mérite de révéler certains joueurs marocains. C’est le cas de Soufiane Boufal, qui a été exceptionnel lors du dernier match des lions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.