Angleterre :Cinq ans de prison pour l’agresseur d’un jeune étudiant marocain

28 janvier 2004 - 05h27 - Maroc - Ecrit par :

Un hooligan britannique qui avait infligé de sévères coups et blessures à un étudiant marocain à Londres à l’aide d’une serrure de volant, a été condamné lundi à 5 ans de prison, rapporte mardi le quotidien britannique "The Daily Mirror".

Daniel Barker a été reconnu coupable de coups et blessures intentionnels lors d’une dispute avec l’étudiant marocain, Adil Kanata.

Le juge, qui a prononcé le jugement, a qualifié l’agression d’"ignoble acte de violence", soulignant que 5 ans d’emprisonnement était la moindre sentence qu’il pouvait rendre.

Mme Maria Kanata, mère du jeune Adil (âgé de 23 ans), qui a également été poignardé cinq fois à la poitrine et à l’estomac par un complice de Barker, a confié au journal que la sentence était une disgrâce et a juré d’interjeter appel.

Mon fils a été condamné à vie à cause de cet homme, a dit Mme Maria Kanata, ajoutant que l’agresseur de son fils retrouvera sa liberté après quelques années alors que son fils est condamné à vivre le restant de sa vie handicapé.
Adil est actuellement hospitalisé à l’hôpital neurologique de Putney, au sud-ouest de Londres.

Le jeune marocain, qui étudiait la langue anglaise et espérait devenir interprète, est devenu aveugle et paralysé des suites des coups reçus au crane et au cou.
"J’étais incapable d’informer mon mari, qui vit toujours au Maroc, lorsqu’il m’avait appelé au téléphone", a indiqué Mme Kanata, déplorant que la cour n’a pas rendu justice à son fils.

L’agression avait eu lieu en mai 2001 lorsque Adil s’était rendu avec des copains dans une station-service à l’est de Londres pour acheter des produits alimentaires.
L’agresseur, qui est peintre et décorateur, avait été interpellé 19 mois après l’incident dans un aéroport alors qu’il s’apprêtait à quitter l’Angleterre pour l’Espagne. Ses complices sont encore recherchés par la police.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Procès - Etudiants - Hooliganisme - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...