Attentat d’Istanbul : le Maroc appelle ses ressortissants à la prudence

14 novembre 2022 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Istanbul a été visée dimanche 13 novembre 2022 par un attentat meurtrier qui a fait au moins six morts et 81 blessés. Le ministère des Affaires étrangères, en coordination avec le Consulat général du Maroc, a mis en place une cellule de crise pour suivre la situation des Marocains sur place.

« Suite à l’explosion qui s’est produite aujourd’hui dans la rue Istiklal dans le quartier Taksim d’Istanbul, Türkiye, @MarocDiplomate, en coordination avec le Consulat Général du Royaume du Maroc à Istanbul, suit avec attention la situation des Marocains présents sur place », a tweeté le ministère.

À lire : Corée du Sud : des Marocains sauvent la vie d’un homme lors de la tragédie d’Halloween

En cas de nécessité, le département de Nasser Bourita demande aux membres de la communauté marocaine d’appeler le numéro suivant depuis la Turquie +90535206773, ou les numéros de téléphone suivants : +212 (0) 537 67 63 50 / +212 (0) 537 67 63 53 / +212 (0) 537 67 62 51. Aussi, a-t-il appelé les citoyens marocains à Istanbul à faire preuve de la plus grande prudence et à se conformer aux instructions diffusées par les autorités turques.

À lire : Bousculade en Corée du Sud : le Maroc met en place une cellule de crise

Dimanche, une explosion meurtrière est survenue sur l’artère commerçante et très touristique d’Istiklal, à Istanbul. Une femme kamikaze serait à l’origine de cet attentat. Le bilan provisoire fait état d’au moins six morts et de 81 blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turquie - Istanbul - Décès - Attentat

Aller plus loin

Des attentats évités au Maroc grâce aux Etats-Unis

Une brigade spéciale de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a interpellé jeudi, un partisan de Daech à Casablanca. Selon les renseignements reçus des...

L’attentat de Zaventem raconté par Mohamed Abrini

Mohamed Abrini, l’un des neuf accusés des attentats de Bruxelles qui ont fait 32 morts en mars 2016 dont 16 à l’aéroport Zaventem, raconte sa version des faits.

Corée du Sud : des Marocains sauvent la vie d’un homme lors de la tragédie d’Halloween

Des Marocains ont réussi à sauver la vie d’un homme lors la bousculade mortelle d’Halloween à Séoul. Celui-ci leur témoigne sa gratitude.

Bousculade en Corée du Sud : le Maroc met en place une cellule de crise

Une bousculade meurtrière est survenue samedi à Séoul, la capitale sud-coréenne. Il n’y a pas de Marocains par les victimes, indique l’ambassade du Maroc en Corée du Sud.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.